C.S.S. : A l’heure africaine





Ça s’anime davantage à Sfax à l’approche de l’ouverture du Mercato d’hiver, d’autant  plus que plusieurs piliers de l’équipe sont déjà partis et d’autres pourraient les rejoindre.


Pour combler tous ces départs, l’équipe dirigeante est en train de chercher de bons joueurs capables de remplacer ceux qui sont partis ou ceux qui s’apprêtent à le faire. On lorgne, surtout, du côté de l’Afrique pour dénicher l’oiseau rare.  Au CSS, cette recette a bien réussi et les Mbélé, Opoko et Kouassy sont là pour le prouver.


Continuant sur leur lancée, les recruteurs sfaxiens ont déjà établi une première liste et certains candidats  sont déjà sur place, dont un attaquant nigérian de qualité qui a débarqué à Sfax jeudi dernier. Actuellement, il est en train de subir les tests d’usage, aussi bien technique que médical, et on s’attend à le voir signer un contrat de trois ans au CSS. Pour le moment, aucun autre détail n’a filtré car les dirigeants tiennent à finaliser cette transaction dans la discrétion totale.


D’autre part, on croit savoir que deux joueurs ivoiriens sont également à Sfax depuis avant-hier. Il s’agit d’un attaquant de dix-huit printemps, Ibrahima Touré, et d’un milieu de terrain offensif âgé aussi de dix-huit ans, répondant au nom de Abdoulay Doundia. Ces deux joueurs sont déjà à l’œuvre avec les Espoirs et une décision définitive sera prise bientôt quant à leur recrutement. Dans ce même registre, on a annoncé l’arrivée d’un demi défensif sénégalais et d’un attaquant guinéen (tous deux âgés de dix-huit ans). Ils ont eu un premier contact avec les dirigeants et ils subiront bientôt les tests d’usage.


Comme on le constate, cette arrivée massive de joueurs africains vise à faire le  meilleur choix pour remplacer les titulaires déjà partis. Alors, va-t-on réussir à  combler ce vide?


 


Noureddine BACCOUCHE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com