Grande distribution : « Bonprix » devient « Champion »





C’est désormais officiel, l’enseigne Champion vient d’être affichée sur les différents points de vente de Bonprix acquis depuis plus d’une année par le groupe Ulysse Hyper Distribution (UHD), partenaire de Carrefour et Champion en Tunisie.


 


Tunis-Le Quotidien


L’acquisition des magasins Bonprix par le groupe UHD vient, donc, d’être concrétisée par leur transformation en points de vente opérant sous l’enseigne Champion qui dispose déjà de trois principales représentations en Tunisie, à savoir deux magasins à Tunis et un à Sousse.


Ainsi, les 42 points de vente détenus jusque-là par Bonprix ont changé d’habillage pour porter désormais les couleurs de l’enseigne Champion, et renforcer par la suite la présence de cette enseigne sur le marché tunisien.


Le rachat de ces points de vente s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe UHD, mais aussi dans le cadre de la restructuration du groupe Batam, puisque la société Bonprix est l’une de ses filiales. 


Cette société a connu, à l’instar des autres filiales du groupe tunisien, plusieurs difficultés financières et gestionnaires, aggravés par l’accroissement de la concurrence sur le marché de la grande distribution en Tunisie, après l’entrée en service, depuis quelques années, de certaines enseignes étrangères.


La société Bonprix a vu ses parts de marché régresser remarquablement ces dernières années, compte tenu de cette conjoncture difficile et du développement des hypermarchés en Tunisie.


Le rachat de cette société a été favorisé, entre autres, par sa présence dans les différentes régions du pays à travers des points de vente, généralement de petite taille, très proche du consommateur tunisien.


L’extension de la plate-forme de Champion en Tunisie devrait accroître davantage la concurrence au niveau du marché tunisien de la grande distribution qui enregistrerait l’entrée ou l’implantation d’autres enseignes étrangères durant les prochaines années.


Il importe de souligner que les autorités de tutelle maîtrisent l’évolution du secteur de la grande distribution, qui représente près de 10% de l’ensemble de l’activité commerciale en Tunisie.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com