C.S.H.L. – E.S.T. (0 – 3) : L’Espérance retrouve des couleurs





Victoire convaincante et sans bavure de l’EST, hier, face à un CSHL méconnaissable notamment en première mi-temps.


 


C’est avec beaucoup de détermination que l’Espérance a abordé le match, cherchant à prendre option d’entrée. Disposée en 4-4-2 avec cette fois-ci deux pivots, Hammi et Mahjoubi, l’EST a dominé le premier quart d’heure.


Une tête de Mahjoubi (2’) et un tir de Z. Derbali (7’) ont été annihilés par Zouabi. Le pressing au milieu a été payant tout comme les assauts de Bouazzi sur la droite. A la (17’) un corner de Chammam a permis à Chaâbani de marquer le premier but de la tête. Et ce ne fut pas tout.


Continuant sur leur lancée, les visiteurs poussés par un grand public et par leur désir de tuer le match allaient ajouter un second but par Mahjoubi d’un tir croisé suite à une action collective sur la droite.


Ce n’était que justice au vu du volume de jeu développé jusque-là. Une troisième occasion a même été sauvée sur la ligne par Naouas à la (33’) suite à une tête de Chaâbani. Les Hammam-Lifois, eux, ne faisaient que de la résistance jusqu’à la (35’) quand Gassouma a failli réduire la marque après que Kasraoui eut raté l’interception. Ce fut en somme une mi-temps dominée par l’EST et l’avance de deux buts était fort logique.


Après la pause, le CSHL a cherché à faire oublier sa mauvaise prestation de la première mi-temps mais la réussite était encore du côté de l’EST. A la (50’) une erreur de Gassouma a permis à Sameh Derbali de «fusiller» Zouabi pour tripler la marque. Chammam a failli ajouter un autre but sur un centre-tir mais Zouabi a sauvé la cage difficilement.


N’ayant plus rien à perdre, les Verts commençaient alors à développer un meilleur football, se créant deux opportunités par Cissé (60’) et Ben Chouikha (70’), sans résultat. Au fil du temps le ton baissait et on a enregistré en fin de match un tête-à-tête raté par Khelifa (83’) et un but annulé pour hors-jeu à AÏssaoui après un tir de Ben Chouikha sur le poteau. La bonne réaction de l’Espérance conjuguée à la petite prestation du CSHL ne pouvait qu’aboutir à ce score large.


 


Jamel BELHASSEN


______________


 


Formations


* CSHL : Zouabi, Ben Miled, Cherif (Gassouma 28’), Evans, Cissé, Naoues, Ben Chouikha, Harrane (Aïssaoui 46’), Ben Ouanès, Messaoudi (Slama 69’), Marzouki.

* EST : Kasraoui, Z. Derbali, Chammam, Chaâbani, Jaber, Hammi, Mahjoubi (Khelifa 52’), Bouazzi, Zaïem (Darragi 87’), Youssefi (Teyeb 78’), S. Derbali.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com