L2 (12ème J.) : Aisé pour le leader, ardu pour les poursuivants





Plus que deux rondes à disputer pour sceller le sort de la première moitié de la compétition. Une première phase marquée par la bonne marche de l’ASK qui a décroché d’ores et déjà le titre honorifique de champion d’automne.


 


Certes, le parcours est encore long, mais un titre du reste motivant et galvanisant pour les Kasserinois afin de gérer le reste de la compétition en toute quiétude, d’autant qu’ils bénéficient d’une avance sécurisante de sept longueurs sur le dauphin.


Ils auront par ailleurs l’opportunité, tout à l’heure, de consolider cet avantage, sinon de creuser l’écart à la faveur d’une confrontation apparemment à la portée face à une formation maritime dont la barque ne cesse d’aller à la dérive ces derniers temps.


Mais attention cependant à la suffisance, car les gars de Menzel Bourguiba qui se sont séparés de leur coach Mondher Daoud ne seront nullement disposés à se laisser faire. Ils auront à cœur de prouver leur vraie valeur, ou plutôt de réagir positivement et reprendre la marche performante qui était la leur en début de saison.


Le programme de la présente journée ne comporte par ailleurs que des rencontres à enjeu, aussi importante l’une que l’autre. Ce sera le cas de la confrontation mettant aux prises l’EOGK et l’ESHS, c’est-à-dire les deux ex-pensionnaires de l’élite.


Ce classique aurait constitué un choc, or si les Hammam-Soussiens sont bien placés parmi le peloton, leurs adversaires goulettois-kramistes passent par une période difficile. Ils tenteront tout de même de confirmer leur succès glané la semaine dernière et amorcer une remontée qui les mènerait vers les premières loges.


D’autres confrontations méritent également le détour, puisque mettant face-à-face des protagonistes de valeur sensiblement égale, à l’image des rendez-vous de Jerba (ASD - JSK), de Msaken (CSMS - ESJ) et du Kef (OK - CSK).


Rappelons que la rencontre opposant l’ASA à l’ESBK s’est déroulée hier. Tandis que le match ASG - EMM a été reporté pour mercredi prochain.


 


M.A.


_______________


 


Rendez-Vous  


 


La Marsa : EOGK - ESHS (Arb. : A. Trabelsi)


Le Kef : OK - CSK (Arb. : Herzi)


Msaken : CSMS - ESJ (Arb. : Belaïd)


Kasserine : ASK - SAMB (Arb. : Chérif)


Jerba : ASD - JSK (Arb. : Gharbi)


 


N.B. : Tous les matches à 14h30


_________________________________


 


Entraîneurs


Sraïeb, Okbi et Daoud s’en vont


 


Décidément, cette Ligue 2 est en passe de devenir une dévoreuse de techniciens par excelence et les Ryadh Charfi, Mourad El Okbi, et on en oublie, l’ont appris à leurs dépens.


Cette semaine ce fut au tour de Nader Daoud, le  coach du SAMB, et Ali Sraïeb, après un bref passage à l’ASA, de quitter leur poste.


Du coup, Chokri Khatoui revient dans la cité des Roses pour s’occuper des destinées techniques de la formation arianaise.


Quant à la JSK, qui s’est séparée de Mourad Okbi, elle s’est attaché les services de Khaled Ben Sassi...


 


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com