E.S.Z. : Stopper l’hémorragie





L’ambiance au sein de l’équipe sudiste n’est pas à la sérénité. Les problèmes internes du groupe dirigeant et les changements continus du staff technique rendent le spectre de la relégation présent dans l’esprit de tout le monde.


 


Même s’il est encore précoce «le discours maintien me paraît actuellement précoce, tout comme d’ailleurs celui pour le titre de champion», rappelle le coach Ahmed Labiadh.


Mais malgré tout cela, le duo Labiadh-Bourguiba a essayé avec beaucoup de courage et de responsabilité de préparer un groupe compétitif qui pourrait créer la surprise devant les Usémistes chez eux. Les entraînements se sont poursuivis dans une ambiance sereine. Tous les joueurs sont déterminés à négocier la rencontre d’aujourd’hui avec beaucoup de cran et de volonté et à relever le défi en ramenant un résultat positif qui pourrait apporter une bouffée d’oxygène pour la suite du parcours «Il nous faudra tout essayer pour prendre les 3 points de la victoire d’autant plus que le petit point du nul servirait tout juste à soigner le moral», insiste N. Bourguiba l’entraîneur-adjoint.


D’autre part, des réunions ont été tenues par les autorités locales et régionales avec le Comité directeur et les supporters en présence du gouverneur de Médenine pour aider les joueurs à faire sortir leur équipe de cette impasse, passer ce cap difficile et renouer avec l’espoir du maintien. On s’attend quand même à un match difficile et disputé. Le staff technique a accordé une grande importance au volet psychologique bien sûr sans négliger la préparation physique et tactique. «On doit oublier les résultats négatifs, notre classement actuel et mettre la main dans la main pour faire sortir l’équipe du bas de classement», nous a déclaré le jeune attaquant Chaïbi.


 


Formation probable


Dabboub, Hammali, Nebhani, Khouildi, Miloudi, Bouzomita, Lamari, H. Jebnoun, Laribi, S. Jebnoun, Chaïbi.


 


Saâd DRINE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com