J.S. : Avec un moral retapé à neuf





Après la petite victoire arrachée face à l’USM, la cabale menée contre le coach jendoubien, Mohamed Jlassi, a enfin cessé pour laisser place à une nouvelle décision du B.D. de J.S. Samir Jouili qui allait le remplacer (contrat à l’appui) ne viendra pas et le nouveau manager rouge et noir ne sera autre que Mohamed Jlassi qui succède, finalement, à lui-même.


C’est que le F.B. est fait ainsi. Le maintien ou l’éviction d’un coach devient de nos jours tributaire du résultat final d’une rencontre, car parler de continuité d’un staff technique pour une bonne durée à la tête d’un groupe avec qui le travail   a bien commencé n’est que pure utopie dans notre paysage footballistique, les exemples ne manquent pas, surtout ces derniers temps..


Jlassi a donc été maintenu à son poste. Les joueurs et un grand nombre de supporters en sont satisfaits et qualifient la décision de sage en raison de l’énorme travail accompli sous la houlette du jeune entraîneur, pur produit jendoubien qui connaît mieux que quiconque la mentalité de ses protégés. Reste à présent cette curiosité qui hante plus d’un à connaître la réaction de Jlassi sur le terrain. Ce revirement du B.D. à redonner confiance en la personne de Jlassi le servira-t-il lui-même réellement et sera-t-il salutaire pour le club de ses origines. C’est ce qu’on verra. A commencer cet après-midi par la confrontation qui opposera le coach jendoubien à l’un des meilleurs techniciens exerçant en Tunisie, en l’occurrence Michel Decastel. Le match aura lieu à Sfax et les Rossoneri affronteront un groupe «blessé» en raison de la dernière déconvenue face au S.T.


Dès lors, l’on s’attend à une partie où le spectacle sera de mise. Les Sfaxiens tiendront à se réhabiliter et à faire retrouver le sourire à leurs fans fâchés déjà de voir leur club se vider de ses meilleurs éléments, quant à leurs hôtes, revigorés, ils tenteront tant bien que mal de confirmer le nouveau visage qu’ils ont montré contre les Usémistes et de rassurer leurs supporters avec ce nouvel état d’esprit qui les anime. Jlassi va peut-être, de nouveau, surprendre au niveau des rentrants, mais il doit être très prudent à fixer convenablement les tâches surtout dans le compartiment défensif où le duo Majouj et Torkhani  à l’axe central aspireront à une place de titulaires en raison de leur prestation impeccable lors de la dernière journée. Appliqués tactiquement et disciplinés sur terrain, les camarades de Laâbidi, qui aura une revanche à prendre auprès de son ex-coach qui l’avait ignoré lors de son passage à Sfax, s’investiront à bout et se battront à fond. Une parité serait à coup sûr la bienvenue pour tous les Jendoubiens.


 


Formation probable


Ratouli, Chorfi, Majouj, A. Torkhani, S. Torkhani, Mannaï, Briki, Trabelsi, Laâbidi, Adnène, Ibrahimi.


 


Houcine HAJJI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com