« Corps otages » de nouveau





L’équipe artistique et technique de « Corps otages » (Khamsoun), sous la direction du talentueux metteur en scène Fadhel Jaïbi se produira de nouveau sur la scène du Théâtre de la ville de Tunis. Trois rendez- vous sont à l’affiche de cette compagnie et ce les 14, 15 et 16 de ce mois. Ceux, qui n’ont pas eu la chance de voir cette pièce lors des Journées Théâtrales de Carthage qui viennent de se clôturer, disposent d’une nouvelle opportunité pour s rattraper.


 


Pèlerinage


 


Le ministre des Affaires religieuses donne aujourd'hui une conférence de presse au siège de son département. Le thème de la rencontre se rapporte essentiellement aux préparatifs du pèlerinage.


 


Séminaire


 


Le ministre du Transport préside demain à l'hôtel Abou Nawas, à partir de 8h30, un séminaire consacré aux contrôles techniques des véhicules et aux préoccupations des concessionnaires.


 


Atelier


 


L’Ecole Supérieure des Sciences et des Technologies de Tunis, en coopération avec le Centre International pour l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnelle de l’Unesco (unevoc) et la Commission Nationale Tunisie, de l’Education, de la Science et de la Culture, organise aujourd’hui et demain à Tunis un atelier de travail portant sur le thème «Le Partenariat entre les institutions de l’enseignement professionnel et technique et le marché de l’emploi». Cet atelier aura lieu à l’hôtel El Mechtel.


 


Rencontre


 


L’Office des Tunisiens à l’Etranger a organisé le  8  courant à Paris, en collaboration avec l’ambassade de Tunisie en France  et la Banque de l’Habitat, une rencontre sur «La promotion de l’investissement dans le secteur des technologies de l’information et de la communication» (TIC).


Cette rencontre a connu la participation de plusieurs compétences et hommes d’affaires tunisiens et français opérant  dans le secteur des TIC, qui ont témoigné à cette occasion de leurs expériences en la matière.


Ils ont également passé en revue les réalisations accomplies et les avantages accordés par l’Etat dans le domaine des TIC.


Nombre de recommandations ont été retenues à l’issue de cette rencontre appelant notamment à promouvoir le partenariat tuniso-français, et à dynamiser le rôle des compétences et des hommes d’affaires tunisiens établis en France et à l’étranger en général, dans l’instauration de la société de l’information et la consolidation de l’économie du savoir en Tunisie.


 


Soirée symphonique à Ibn Rachiq


 


Après les Journées théâtrales de Carthage, la Maison de la Culture Ibn Rachiq renoue dès cette semaine, avec ses activités culturelles habituelles. En marge d’une exposition permanente  qu’elle abrite actuellement, cet espace accueillera le 17 décembre  un spectacle de l’Orchestre symphonique scolaire et universitaire, dirigé par le professeur Hafedh Makni. La troupe présentera un répertoire qui comporte des compositions symphoniques internationales.


 


Exposition


 


M. Béchir Tekkari, ministre de la Justice et des droits de l’Homme, a inauguré, hier, au Centre culturel et sportif d’El Menzah VI, la 5ème édition de l’exposition annuelle des œuvres de détenus, dans le domaine des arts plastiques et de travaux manuels. Cette manifestation est organisée à l’initiative de la direction générale  des établissements pénitentiaires et de rééducation et du ministère de la Justice et des droits de l’homme, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme.


Accompagné du gouverneur de l’Ariana, le ministre a pris connaissance des composantes de cette exposition qui comprend des peintures, des caricatures et des calligraphies arabes


Elle comporte, également, des œuvres de peinture sur verre, de ferronnerie, de gravure sur bois et d’autres articles réalisés dans les ateliers des établissements pénitentiaires et de rééducation, dans le cadre du programme d’animation culturelle, au profit des détenus, qui comprend aussi le théâtre, la musique, la littérature e les activités audiovisuelles.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com