Enseignement supérieur : A propos des bourses d’études au Canada





Tunis-TAP


Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie met à la disposition des étudiants tunisiens parmi les lauréats, désirant poursuivre leurs études doctorales à Montréal (Canada), 15 bourses universitaires au titre de l’année universitaire 2008-2009 dans les spécialités suivantes: informatique, anglais, mathématiques, aménagement de l’espace (étudiants en architecture), physique et chimie.


Ces bourses concernent les étudiants inscrits en deuxième année de mastère au titre de l’année universitaire 2007/2008 ayant obtenu une note n’étant pas inférieure à 12/20 au cours de la première année de mastère et les étudiants ayant obtenu une note n’étant pas inférieure à 12/20 au cours de l’année universitaire 2006/2007, lors de la première année de mastère.


Les candidatures peuvent être déposées sur le site web de l’administration générale des affaires estudiantines à l’adresse suivante: www.best.rnu.tn.


Le dossier complet doit être déposé au siège du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie ou par le biais de la poste dans un délai ne dépassant pas le 31 janvier 2008.


Les documents requis doivent comporter une photocopie de la carte d’identité nationale, une copie du diplôme du baccalauréat, une copie du relevé des notes obtenues au terme de chaque année à l’université, deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat et une photographie collée sur la demande de candidature.


Les candidats, bénéficiant des conditions d’obtention de bourse doivent présenter leur demande de préinscription à l’université de Montréal, contacter la délégation de l’université tunisienne de Montréal ou l’administration générale des affaires estudiantines à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com