E.S.T. : Sourire retrouvé





A la faveur d’une victoire convaincante, samedi face au CSHL, l’EST retrouve le sourire avant l’arrivée des renforts et du nouvel entraîneur Youssef Zouaoui.


 


C’est que la prestation des Sang et Or a été des plus encourageantes. Condamnés à vaincre pour mettre fin à une série négative, les camarades de Chaâbani ont fait mieux.


Avec une rage de vaincre évidente, ils ont réussi à développer un bon football axé sur le pressing au milieu du terrain et sur la vitesse d’exécution. Le tout associé à une efficacité retrouvée et à une bonne application. Et le résultat ne se fit pas attendre. Maher Kanzari a réuni de nouveau les deux pivots Hammi et Mahjoubi pour limiter le champ d’action de Ben Chouikha, a placé Zied Derbali à droite de la défense et a compté sur le retour du capitaine Chaâbani pour donner des ailes à l’équipe. Voilà donc une prestation qui calme un peu les esprits et qui permet à l’ensemble d’attendre Zouaoui et de négocier le reste de ce mois de décembre sans grosse pression.


 


Ce matin la reprise


L’effectif espérantiste a effectué, dimanche matin, une séance de décrassage qui a vu la présence de dix-huit joueurs. Pour Maher Kanzari, la victoire de samedi a eu des efforts bénéfiques sur tout le  groupe : «Elle est venue au bon moment pour remettre en confiance les joueurs et notamment les plus jeunes. Maintenant, il faut continuer à travailler sans relâche pour confirmer ce réveil et continuer à progresser». Hier,  toute l’équipe a observé un jour de repos, et le travail reprendra aujourd’hui avec au menu deux séances.


 


Cardoso à pied d’œuvre


Le nouveau préparateur physique de l’EST, le Brésilien Marcello Cardoso n’a pas attendu longtemps pour entamer son travail. Arrivé vendredi à Tunis, il a vite rallié l’équipe et a entamé ses fonctions le samedi à Hammam-Lif.


A partir d’aujourd’hui, il aura bien de travail à effectuer au sein  du groupe qui compte quelques éléments en pleine phase de rééducation et de remise en condition.


 


Aboucherouane reprend du service


Après le rétablissement de Chaâbani et Hammi, voilà que le Marocain Aboucherouane retrouve le groupe. Dimanche matin, il a pris part à toute la séance d’entraînement. Une bonne nouvelle pour le staff technique et pour les fans qui peuvent revoir Aboucherouane en compétition officielle dès début janvier avec les deux premières journées retour, sachant que le match de la 13ème journée contre l’ESS sera reporté pour après la CAN 2008.


 


Les étrangers affluent


Après le recrutement officiel du Congolais Janvier Besala, l’Espérance aura dès ce matin à voir à l’œuvre ou à passer en revue une bonne demi-douzaine d’étrangers. A commencer par le Nigérian Emeka, le Congolais Kabongo qui ont rallié Tunis au cours de la semaine dernière, mais aussi un Ivoirien, un autre Nigérian et deux attaquants brésiliens. Comme quoi, les responsables sang et or, en collaboration avec la commission technique, Maher Kanzari, Chokri El Ouaer et Youssef Zouaoui qui signera son contrat le 23 courant, auront assez de temps pour effectuer les bons choix.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com