Afghanistan : Visite surprise de Gordon Brown





Le Quotidien-Agences


Le Premier ministre britannique Gordon Brown est arrivé hieri en Afghanistan pour une visite surprise au cours de laquelle il devait rencontrer le président Hamid Karzai, a-t-on appris de sources diplomatiques occidentales.


Brown, dont c'est la première visite en tant que chef du gouvernement britannique en Afghanistan, venait de la province de Helmand (sud) où sont stationnés l'essentiel des 7.000 soldats britanniques déployés dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, selon les mêmes sources.


En visitant les troupes basées à Camp Bastion, le Premier ministre s'est félicité de la bravoure et de l'engagement des soldats britanniques dans leurcombat contre les talibans, dans des commentaires filmés par la chaîne de télévision britannique BBC.


Sur le terrain, quatre personnes à bord d'un hélicoptère de l'armée afghane ont péri dans la chute de l'appareil  au centre de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités afghanes.


"Un hélicoptère s'est écrasé et les quatre personnes à bord ont été tuées", a déclaré le chef du district de Sayed Abad, dans la province de Wardak, Enayatullah Mangal.


Dans un communiqué, le ministère de la Défense a confirmé ce bilan précisant qu'il s'agissait de militaires afghans.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com