Handball Mondial féminin – E.N: bonne participation dans l’ensemble





L’EN féminine a clôturé sa participation au Mondial 2007 à la 15ème place après avoir battu dimanche l’Autriche en match de classement.


 


L’EN a donc terminé à une bonne quinzième place. Bonne dans la mesure où il s’agissait de notre seconde participation à cette compétition et où notre championnat demeure d’une médiocrité affligeante d’où la difficulté de dégager une élite réellement compétitive et capable de rivaliser avec les inaccessibles équipes européennes.


D’ailleurs et parmi les équipes de notre continent, seule l’Angola s’est mise vraiment en évidence en réussissant à se qualifier pour la première fois de l’histoire du handball féminin africain aux quarts de finale du Mondial. Une performance à saluer et qui devrait encourager et stimuler nos filles et nos responsables à travailler davantage pour faire encore mieux lors des prochaines éditions.


Ainsi l’EN qui participait à la Coupe du président, a gagné son premier match contre le Congo sur le score de 24-16, soit un écart large qui pourrait être important sur le plan psychologique avant le CAN 2008.


Par contre, et lors du second match contre l’Ukraine, nos filles ont dû s’incliner sur le score de  31-26. A la mi-temps, les Ukrainiennes menaient déjà par le même écart 17-12. Car à la reprise, les filles de Boris Péric ont fait mieux que résister aux solides et athlétiques adversaires.


Enfin et lors du match de classement pour l’attribution de la quinzième place, l’équipe de  Tunisie a battu l’Autriche sur le score de 30-23. A la mi-temps, nos féminines menaient 15-10 avant de creuser l’écart de deux nouveaux buts à la reprise. Voici la performance de nos filles en chiffres.


Ben Slama 9 arrêts, Tered 0 arrêt,  Chebbah 7 buts, Fekih 5 buts, Zekri 4 buts, Mannai, Toumi et Abdelhak 3 buts, Msaad 2 buts, Jaouadi, Fadhloun et Kilani 1 but.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com