Selon son fils : Tarek Aziz a eu une crise cardiaque





Le Quotidien-Agences


L'ancien vice-Premier ministre irakien, Tarek Aziz, détenu dans une prison américaine près de Bagdad, a eu une crise cardiaque la semaine dernière, a affirmé hier son fils.


"Mon père n'a pas été hospitalisé à la suite d'une crise cardiaque la semaine dernière et, lorsqu'il nous a téléphoné mercredi dernier, il avait des difficultés à s'exprimer", a indiqué Ziad Aziz à Amman.


"Je rends les autorités de la prison responsables de la santé de mon père, surtout qu'il est détenu sans avoir été accusé de crime", a ajouté le fils de Tarek Aziz qui habite en Jordanie.


Ziad Aziz affirme en outre que son père, âgé de 71 ans, n'est autorisé qu'à avoir 35 minutes de conversation téléphonique avec sa famille par mois.


"Il y a plus d'un mois j'ai envoyé à mon père via la Croix rouge des habits d'hiver mais il ne les a jamais reçus et il se plaint du froid", a dit Ziad Aziz.


Tarek Aziz, qui s'était rendu aux troupes américaines en avril 2003 après la chute du régime de Saddam Hussein, est détenu dans la prison de Camp Cropper, près de Bagdad.


Sa famille réclame constamment sa libération pour raison de santé.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com