Basket Nationale A (13ème J.) : Une ronde pour rien ?





Une nouvelle fois, le hasard du calendrier veut que les équipes de la première moitié du classement croisent le fer avec celles du palier inférieur. Autant s’attendre à ce que l’écart médian soit porté à... 4 points.


 


Autre caprice de cette ronde, les deux co-leaders, le SN et EZS, reçoivent les deux premiers du futur (selon toute vraisemblance) play out, l’ESR et le DSG en l’occurrence. Les Potiers sont appelés à prendre très au sérieux leur match. En effet, à prendre en considération les trois quarts-temps fournis par les Radésiens face à l’ESS samedi dernier, il y a  tout lieu de s’attendre à une prestation de rang de la part des Radésiens. La remarque vaut presque tout autant pour les Zahrois qui partent favoris face aux Grombaliens capables du meilleur comme du pire. Pour leur part, l’ESS et le CA offrent l'hospitalité aux deux lanternes rouges, l’ASM et l’ASH. Turn-over édifiant en vue pour les uns et nouveau jalon pour l’acquisition de l’expérience requise pour les autres.


L’une des équipes qui marchent fort ces deniers temps, à savoir la JSK, doit se méfier d’un CAB qui a pris le malin plaisir de titiller les ténors, surtout quand il évolue dans ses murs. Enfin, à Monastir, les Bleus sont appelés à vivre de certitudes, à la lumière de l’inconstance qui les caractérise. Mais le CSC s’emploiera ferme à ne pas en faire les frais.


 


Wahid SMAOUI


______________


Rendez-vous


 


Salle Nabeul


18h30 : SN - ESR (Arb. : Maâlel - Bedday)


Salle Gorjani


18h30 : CA - ASH (Arb. : Mbarek - Mzali)


Salle Ezzahra


18h30 : EZS - DSG (Arb. : Dardour - Ben Mahmoud)


Salle Bizerte


18h30 : CAB - JSK (Arb. : Ksontini - Laroui)


Salle Monastir


18h30 : USM - CSC (Arb. : Beltaïfa - Ragoubi)


Salle Sousse


19h00 : ESS - ASM (Arb. : Knani - Kilani)


________________________


 


Nationale A - Dames (7ème J.)


L’E.S.C.B. continue, le C.S.S. se reprend


 


Journée finalement calme et sans surprise, d’où un statu quo qui a profité au leader, auteur d’une septième victoire d’affilée, ainsi qu’au champion en titre, lequel a renoué avec le succès, s’emparant ainsi du fauteuil de dauphin.


 


Les deux autres performances de la ronde ont été à l’actif de l’ASFJ et du GST. En tout cas, la situation devient de plus en plus confuse, du moment que cinq formations se tiennent désormais en deux points. Voilà qui nous laisse prévoir une compétition plus ouverte encore et plus disputée, puisque ces cinq protagonistes ont pratiquement les mêmes chances de qualification au play-off.


Revenons, cependant, à cette septième journée pour mettre en exergue la bonne marche de l’équipe nabeulienne qui a réussi un «sans faute» jusqu’ici. Dans le sommet qui les opposait à leurs homologues bardolaises, les «Violettes» n’avaient qu’un seul objectif, celui de glaner un septième succès de rang et consolider leur position en tête du classement.


Mission, en fin de compte, accomplie avec brio. Certes, les Tunisoises ont vendu chèrement leur peau en défendant crânement leurs chances et contestant jusqu’au bout la victoire à leurs adversaires, mais ces dernières ont fini par l’emporter grâce à leur plus grande détermination.


Une belle empoignade a également eu lieu à Jammel où la formation locale a glané deux précieux points, puisque décrochés face à un concurrent direct.


Les Zitouniennes, auréolées par leurs trois victoires successives, n’ont point démérité, mais la formation locale était plus déterminée et tenait fermement au succès.


Un beau succès est à mettre également à l’actif du Gazelec qui l’a emporté face à une attachante formation bizertine qui a longtemps contesté la victoire à son adversaire, avant de succomber au cours de la seconde période.


Enfin à Sfax, le détenteur du doublé n’a pas manqué de réagir, après les deux revers essuyés lors des deux précédentes journées.


Les Sfaxiennes n’ont trouvé ainsi aucune peine pour se défaire de leurs adversaires hilaliennes qui n’avaient que leur courage à opposer à Fatma Zagrouba et consorts...


 


M.A.


______________


 


Résultats


GST - CSFB   (78-67)


ESCB - ST     (70-65)


ASFJ - ZS     (66-55)


CSS - AH      (77-53)


 


Classement


1) ESCB        14 pts


2) CSS          12 pts


3) ST 11 pts


-) ASFJ         11 pts


5) GST          10 pts


-) ZS 10 pts


7) AH 9 pts


8) CSFB        7 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com