Handball E.N. : La préparation bat son plein





L’E.N. a entamé sous la conduite de Sead Hasanefendic et ses adjoints, Adnene Belhareth et Riadh Sanaa, sa préparation au CAN 2008. Cette préparation prendra son véritable départ après l’arrivée des professionnels qui rejoindront le stage à partir du 17 décembre.


 


L’E.N. ne pourra pas compter en Angola sur les services de son demi centre et capitaine, Haykel Mgannem, qui a été blessé aux ligaments croisés mais qui devrait accompagner ses camarades pour encadrer et soutenir ses coéquipiers. Pour parer à cette absence, le staff technique national a rappelé Walid Ben Amor non sans avoir auparavant sondé les leaders de l’équipe de cet éventuel rappel. Car il fallait préserver l’esprit et l’ambiance du groupe. Une démarche intelligente du coach national.


Cependant, le Sept national pourrait être privé des services de Wissem Bousnina qui préférerait ne pas participer à cette épreuve africaine. En tous les cas, Sead Hasanefendic a déclaré que tous les joueurs sont soumis à la concurrence et doivent, par conséquent, mériter leur convocation.


Enfin, et en ce qui concerne le pivot Issam Tej, sa récupération est plus que probable puisqu’il a déjà effectué sa rentrée avec son club, Montpellier, et devrait être au top de ses moyens d’autant plus que le staff médical a fait ses preuves.


En ce qui concerne les joueurs convoqués pour le stage actuel, Sead Hasanefendic a fait appel aux dix sept joueurs suivants :


Gardiens : Selim Zheni, Makrem Missaoui et Driss Drissi.


Demi-centres : Sobhi Saied, Mohamed Guizani et Anis Mahmoudi


Arrières : Aymen Hammed, Marouène Ben Abdallah, Slim Hedoui.


Ailiers : Walid Ben Romdhane, Maher Kraiem, Brahim Lagha, Amine Khédira.


Pivots : Mahmoud Gharbi, Yousri Ghali, Jebara et Saber Tajouri.


Parmi ces joueurs, plusieurs devront laisser leur place à l’arrivée des professionnels.


Quant au programme de préparation, il se fera en deux temps. D’abord en Tunisie avec cinq matches amicaux prévus dont voici les dates et leur lieu de déroulement :


Aujourd’hui 12 décembre à Grombalia


Tunisie - A.S. Hammamet


Vendredi 14 décembre à Nabeul


Tunisie - El Makarem de Mahdia


Mercredi 19 décembre à Nabeul


Tunisie - U.S.Témimienne


Dimanche 23 décembre à Nabeul


Tunisie - A.S.Hammamet


Mardi 25 décembre à Nabeul


Tunisie - El Makarem de Mahdia


Quant à la préparation à l’étranger, elle comporte deux tournois. Le premier est la Yellow Cup qui se déroulera en Suisse et aura lieu du 27 au 30 décembre. Quant au second, il s’agit du Tournoi Maranne qui aura lieu du 2 au 6 janvier.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com