Thala : Un important réseau de drogue démantelé





Tunis - Le Quotidien


L’une des plus importantes bandes spécialisées dans la distribution de la drogue dans les deux villes frontalières du Kef et de Kasserine est tombée entre les mains de la police …


Il s’agit, en effet, de l’une des plus importantes prises de l’année. Plusieurs kilogrammes de chira ont été saisis et quatre trafiquants arrêtés. Bien évidemment  l’enquête  pourrait  donner lieu à d’autres arrestations surtout au niveau des petits dealers qui opèrent dans les deux villes.


Revenons, toutefois, aux faits. Les agents d’une patrouille mobile de la Garde nationale avaient intercepté en milieu de semaine une voiture circulant sur une route rurale desservant la ville de Thala (Gouvernorat de Kasserine).


Poursuivi puis sommé de s’arrêter, le conducteur du véhicule en question tenta de prendre la fuite en quittant sa voiture avant de chercher à se réfugier dans les montagnes.


Finalement, il fut arrêté et conduit au poste de la Garde Nationale à Thala. Interrogé sur les raisons d’avoir refusé d’obéir aux ordres donnés pas les agents, le suspect, un jeune homme âgé de vingt-trois ans, n’est pas allé par quatre chemins pour faire des aveux complets.


Il déclara être en possession de plusieurs kilogrammes de chira. La drogue est dissimulée dans différents endroits de la voiture. Elle est destinée aux marchés des deux villes du Kef et de Kasserine.


Dans la foulée, le dealer informe les enquêteurs qu’il n’était pas à sa première opération. Bien au contraire, il avait acheminé à plusieurs reprises, d’importantes quantités de drogue.


Le passeur fait partie, en réalité, d’une importante bande constituée principalement de trois autres individus dont deux ressortissants étrangers.


Rapidement des mandats de recherche ont été lancés à l’encontre des trois autres suspects qui furent arrêtés en un laps de temps très court et ce dans un bar de la ville de Kasserine.


D’autres investigations sont menées actuellement afin de mettre la main sur tous les autres membres de ce réseau.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com