S.T. : La métamorphose par les chiffres





Un ST rayonnant et excellemment inspiré continue d’impressionner et de faire parler la poudre dans l’actuel championnat et ce en alignant victoire après victoire et en réalisant des chiffres éloquents et révélateurs.


 


Plus personne ne semble désormais en mesure d’arrêter la machine stadiste ressuscitée et redevenue bien huilée.


L’équipe créditée d’un début catastrophique. Un seul point lors des cinq premières journées, a vite su se rattraper et récupérer 18 points lors de ses sept dernières sorties. Un exploit du triste record d’août-septembre (3 défaites d’affilée puis quatre en cinq rencontres) au bonheur de mi-octobre, novembre et mi-décembre.


Une métamorphose totale et un visage nettement plus rassurant et plus séduisant.


L’équipe a aligné jusqu’ici, cinq victoires de suite. La meilleure série pour cette saison, faisant mieux que le CA et l’ESS (4 victoires de suite entre les 2ème et 5ème journées pour les Clubistes et entre les 1ère et 4ème journées pour les Etoilés).


Treize points récoltés en déplacement (4 victoires, 1 nul, 1 défaite) ce sont les meilleurs totaux et parcours pour un club en L1, jusqu’ici.


Le plus grand nombre de victoires à l’extérieur (ESZ, ESS, SG et OB). Aucun autre club n’a pu faire autant.


Les Stadistes ont amélioré leur capital points par rapport à la saison passée, à l’issue de la 12ème journée (19 contre 15). La deuxième fois où ils ont ramassé autant de points remonte à l’exercice 2002-2003.


La dernière fois où le ST a enregistré cinq victoires de suite remonte à la saison 1989-1990, c’était avec l’entraîneur Biggy (entre les 19ème et 23ème journées).


Autre performance digne d’intérêt à l’actif de l’équipe du Bardo. L’absence des cartons rouges après douze journées. La preuve que la discipline est un des facteurs essentiels de la réussite redevenue de rigueur dans le groupe.


L’équipe a gagné ses 6 matches toujours par un but d’écart (5 fois, 2-1 et une fois 1-0).


A noter enfin que le ST serait leader de la L1 si le championnat aurait commencé à partir e la 4ème journée.


 


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com