Ben Ali : Promouvoir la formation dans les spécialités génératrices d’emplois





Carthage - TAP


Les systèmes éducatif et de formation et, tout particulièrement, la promotion du secteur de la formation dans les spécialités génératrices d'emplois, ont été au centre de l'audience accordée, jeudi, par le Président Zine El Abidine Ben Ali à M. Sadok Korbi, ministre de l'Education et de la Formation.


Le Chef de l'Etat s'est intéressé, dans ce contexte, à l'évolution du nombre des diplômés des centres de formation professionnelle et du degrés d'adaptation de la qualité de la formation et de ses spécialités aux besoins du marché de l'emploi.


Le Président de la République a souligné l'impératif de promouvoir davantage la qualité de la formation et le rendement de ce secteur, à travers la mise à niveau continue de ses différentes structures et la promotion du rendement des formateurs, notamment dans les spécialités du bâtiment, de l'électricité et des métiers y afférents, à la lumière des grands projets polarisés par le pays.


Le Chef de l'Etat a recommandé d'œuvrer à multiplier les filières de formation et d'en diversifier les spécialités, et à consolider le partenariat avec l'entreprise, outre l'élargissement du réseau des collèges techniques.


S'agissant du secteur de l'éducation, le Président Ben Ali a insisté sur la nécessité de promouvoir la vie scolaire, ordonnant, dans ce contexte, de permettre aux élèves de l'enseignement de base de bénéficier des programmes d'excursion qui revêtent des dimensions cognitive, éducative et culturelle.


________________________


 


20e anniversaire de la création du Conseil constitutionnel :


Discours, aujourd’hui, du Chef de l’Etat


 


Carthage - TAP


Le porte-parole officiel de la Présidence de la République annonce que le Président Zine El Abidine Ben Ali présidera, ce matin, vendredi 14 décembre, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 20e anniversaire de la création du Conseil constitutionnel. Le Chef de l’Etat prononcera un discours à cette occasion.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com