Concert : A l’écoute de la bonne musique





Nadi El  Mouachah de musique arabe est composé d’un groupe d’amateurs passionnés de l’authentique musique arabe. Cette élite est composée de personnes venues d’horizons très différents. On y trouve des professeurs tant universitaires que du secondaire, des musiciens, des fonctionnaires, des médecins, des pharmaciens, des ingénieurs et des avocats ayant tous pour seul et même dénominateur commun, leur passion pour la musique. D’ailleurs certains partagent cette passion depuis 15 ans, voire pour certains, depuis une  bonne trentaine d’années.


Le premier noyau de ce club a commencé ses activités dans les années soixante-dix au club culturel Tahar Haddad, encadré par un certain nombre de professeurs de musique parmi les plus émérites. Nous citerons les maestros Mongi Ben Hamza, Hédi El Mokrani, Khaled Sdiri, Ibrahim Trabelsi, Béchir Bourara, Tawfik Lengliz, Zouhaier Belhani, Abderrazak El Hihi et depuis peu, Soufiane Bouhamed.


En 1991, le club s’est transformé en association culturelle jouissant d’un statut juridique et légal dont le but essentiel est de consolider les acquis musicaux de ses adhérents ainsi que la recherche et la promotion du patrimoine musical tant oriental que tunisien et ce, dans le cadre de l’amateurisme positif.


Pour couronner ses activités, le club a eu, à maintes reprises, le plaisir d’organiser des concerts, très souvent au profit d’associations caritatives (Lions’club, Centenaire de l’hôpital Habib Thameur, l’Association pour la protection des psychotiques et des autistes infantiles, opération de greffe de foie au profit d’un enfant, Fonds de solidarité 26-26, etc...). D’autres concerts ont été organisés au profit d’espaces culturels tels que l’espace Sophonisbe, le Centre sportif et culturel des jeunes d’El Menzah VI, le festival de la ville de la Marsa et ce, dans le cadre de l’animation culturelle et la promotion de la culture musicale.


Et depuis 1997, Nadi El Mouachah de musique arabe a trouvé au Centre sportif et culturel des jeunes d’El Menzah VI un cadre idéal pour ses activités. Il donnera ce soir à 21 heures un concert dans ce même lieu.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com