Handball Les performances de nos pros : Touati en super forme





Nos internationaux qui évoluent en France sont soumis ces derniers temps à un rythme infernal avec trois journées de championnat en une semaine. Après la journée du samedi dernier, ils ont disputé une nouvelle journée le mercredi et une autre se jouera demain, samedi.


Lors de la journée du mercredi, c’est Jalel Touati qui s’est montré le plus en forme comme ses statistiques peuvent en témoigner. En effet, l’U.S.Dunkerque a battu Nîmes sur le score de 29-26 avec sept (7) buts de notre ailier droit sur huit tirs soit un taux de réussite s’élevant à 87,5%. Par contre Sahbi Ben Aziza, qui avait crevé l’écran samedi en signant dix buts, s’est contenté cette fois ci de cinq (5) buts sur douze (12) tentatives soit un taux de réussite de 41,7% seulement.


Le club alsacien, Sélestat, s’est déplacé à Créteil où il s’est incliné sur un écart de quatre (4) buts sur le score de 36-32. Notre seul international sur la parquet lors de ce match, Hatem Harakéti, a bien tiré son épingle du jeu en marquant six (6) buts sur neufs (9) essais, soit un bon taux de réussite qui se monte à 66,7%.


A Toulouse, la ville rose, trois de nos joueurs étaient face à face, Marouène Belhadj et Anouar Ayed du côté toulousain et Wissem Bousnina du côté de Tremblay. Ce sont les premiers qui l’ont emporté sur le résultat de 29-26. Les statistiques furent médiocres pour Belhadj qui n’a réalisé qu’un seul but sur cinq tentatives, soit seulement 20% de réussite. Anouar Ayed, a, quant à lui, marqué quatre (4) buts sur six (6) essais soit 66,7% de réussite. Enfin, Wissem Bousnina, dont la venue en équipe nationale reste douteuse puisqu’elle dépend essentiellement de sa propre motivation et de son état de forme, il a marqué trois (3) buts sur cinq essais, soit un taux de réussite de 60%.


En dernier lieu, Montpellier, qui demeure le leader du championnat de France, il a réussi à l’emporter de justesse sur Saint Raphael sur le score de 26-25. Lors de cette rencontre, Issam Tej, qui revient à la compétition depuis peu, n’a marqué qu’un seul but sur trois tirs soit un taux de réussite de 33,3%. Quant à Wissem Hmem, il ne s’est pas montré vraiment à son avantage en réalisant trois (3) buts sur sept (7) essais soit un taux de réussite de 42,9%. Enfin, Marouène Magaiez a réussi dans les buts héraultais de six (6) arrêts sur dix neuf (19) tirs adverses.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com