E.S.T. : Emanuel Umoh impressionne





A l’Espérance les tests de recrutement d’étrangers susceptibles d’apporter le plus nécessaire se poursuivent au Parc B et chaque jour apporte son lot de nouveautés.


 


Parmi les quatre étrangers qui ont foulé le gazon du Parc B, mardi, le Ghanéen de l’ASEC Abidjan, Emanuel Umoh a fait jusque-là bonne impression. Doté d’un gabarit respectable et d’une technique individuelle qui lui permet de résoudre les situations les plus critiques, Umoh a réussi à emporter l’adhésion des présents ces derniers jours. Seulement, son recrutement n’est pas acquis pour autant. Les responsables sang et or attendent l’arrivée d’autres attaquants d’Amérique du Sud et surtout celle du nouvel entraîneur Youssef Zouaoui pour se prononcer. Et puis rien ne presse vu que le Mercato d’hiver qui s’ouvre aujourd’hui durera un mois. Quant aux autres étrangers, le Nigérian Emeka Onuoha, le Sénégalais Seïdo Sissokho et le Ghanéen Stephen Owusu, ils continuent à s’entraîner sous l’œil vigilant de Maher Kanzari.


D’autre part, et en l’absence d’un sparring-partner disponible pour meubler ce week-end, les Espérantistes se livreront ce matin un match d’application entre eux, question d'entretenir la forme avant le prochain match du dimanche 23 courant face à l’OB.


La séance d’avant-hier a enregistré le retour de Chakib Lachkhem qui a présenté, comme nous l’avions annoncé jeudi, ses excuses au BD et à ses camarades. Reste à savoir maintenant si ce joueur a retenu la leçon du passé pour ne pas gâcher définitivement sa carrière de footballeur.


 


Letifi, demain à Paris


C’est demain dimanche qu’Amine Letifi se déplacera à Paris pour subir l’opération devenue nécessaire après sa dernière blessure contractée face au CAB (ligaments croisés). Il sera pris en charge par le célèbre docteur Saillant qui a eu à opérer, entre autres, le footballeur brésilien Ronaldo. Ladite opération aura lieu mercredi.


 


Bekri et Aboucherouane opérationnels


Après le retour de Hammi et Chaâbani dimanche dernier face au CSHL, l’EST récupérera dimanche prochain contre l’OB, Bekri et Aboucherouane.


Ces deux gauchers de l’équipe ont repris normalement les entraînements cette semaine et sont déjà opérationnels. Et quand on sait que Badra qui a signé son contrat d’une année avant-hier et que le Congolais Janvier Besala est déjà qualifié, il faudra s’attendre à voir une Espérance plus complète dans ses trois compartiments.


 


L’apport de Mahjoubi


Samedi dernier face au CSHL, Maher Kanzari a réuni de nouveau les deux pivots Hammi et Mahjoubi alors que du temps de Cabral, Hammi s’occupait seul de la couverture avec tous les tracas que connaissait la défense (c’était le choix du coach brésilien qui comptait beaucoup plus sur la possession du ballon et les joueurs à tempérament offensif). Et le retour de Mahjoubi face au CSHL a donné plus de consistance à la récupération (comme cela se fait presque partout dans le monde et aussi assez chez nous). Un choix qui ne demande qu’à être confirmé lors des prochaines sorties et qui donnerait plus de sécurité à la défense, plus de force à la récupération et à la reconversion.


 

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com