E.S.Z. – C.A. : Duel des extrêmes





Du côté zarzissien :


Tout donner pour un résultat satisfaisant


Les supporters des sang et or du Sud s’attendent encore à une réaction rapide de leur équipe qui n’a plus le droit à l’erreur, surtout à domicile, afin de rompre avec les mauvais résultats déjà enregistrés en cette 1ère phase de l’aller du championnat de la L1: une seule victoire, trois nuls et huit défaites. Certes, face au leader actuel  le CA, les camarades de Nebhani devront puiser au fond de leurs ressources morales en vue de demeurer dans la course du maintien. Ils ont intérêt à se montrer plus combatifs et plus lucides s’ils veulent commencer à réussir l’opération sauvetage. «l’essentiel c’est de savoir maîtriser les nerfs, jouer avec un esprit de vainqueur, même que notre adversaire d’aujourd’hui n’est que le CA, et donner le meilleur de nous-mêmes et nous montrer lucides en phase de conclusion car un résultat positif pourrait apporter une bouffée d’oxygène importante pour la suite du parcours», nous a déclaré le capitaine Hammali


On s’attend d’ailleurs à un match difficile et très disputé surtout que Ben Chikha connaît bien l’ESZ. Le staff technique zarzissien a accordé une grande importance au volet psychologique sans négliger la préparation tactique et technique. «Les résultats négatifs et le classement actuel ont beaucoup influé sur le moral des joueurs qui devront oublier tout cela et fournir plus d’efforts pour sortir leur équipe du bas du classement», nous a-t-il déclaré N. Bourguiba, l’entraîneur adjoint.


Pour ce rendez-vous, le staff technique se passera des services de H. Jebnoun (3 avertissements) et du jeune attaquant Chaïbi pour un choix tactique peu surprenant du coach Labiadh semble-t-il.


 


Saâd DRINE


 


Formation probable


Barboura, Hammali, Nebhani, Khouildi, Bouzoumita, Miladi, Lamari, Gay, S. Jebnoun, Slama, Htiouech.


______________________


 


Du côté clubiste :


Fructifier la période faste


Après la pluie, le beau temps ! Les Clubistes passent désormais par une période faste, des moments d’euphorie engendrés par une série de trois succès d’affilée. Il faut dire que la victoire arrachée dans le derby aura constitué manifestement le déclic qui a remis le team de Bab Jedid sur les rails.


 


Depuis trois journées, les protégés de Abdelhak Ben Chikha ne font, en tout cas, que collectionneur les bons résultats, récoltant en fin de compte le leadership, ne serait-ce que momentané, tant convoité, depuis le démarrage de la présente saison.


Il s’agit à présent de fructifier cette euphorie et de continuer sur cette lancée au cours des deux prochaines journées à disputer avant la longue trêve qu’observera la compétition  pour céder la place à la sélection nationale.


Or, les Clubistes auront, en l’espace de neuf jours, à effectuer deux déplacements pernicieux chez des adversaires coriaces et pas du tout commodes, en tout cas en quête, soit de rachat, soit de confirmation. Le genre de protagonistes qui ne réussissent pas souvent aux partenaires de Lassâad Ouertani.


Conscients qu’il s’agit cependant d’un challenge sans cesse renouvelé et d’un antagonisme à affronter, les Clubistes s’y sont préparés avec le sérieux requis afin d’aborder ces deux confrontations dans les meilleures conditions.


La préparation s’est ainsi poursuivie sans relâche avec en point de mire le rendez-vous de tout à l’heure à Zarzis d’autant que les locaux sont en mauvaise posture et ne manqueront certainement pas de réagir.


Quelle formation alignera cependant le coach clubiste pour contrecarrer les plans des Sudistes? Eh bien, à une exception près, on s’attend à ce qu’il reconduise la même équipe. Il y aura en effet de fortes chances de revoir Karim Aouadhi qui sera vraisemblablement préféré à Oussama Sellami pour donner plus d’assise à l’entrejeu.


Ailleurs, la formation ne subira probablement aucun changement, du moins en ce qui concerne les joueurs à titulariser, mais Youssef Mouihbi pourrait toutefois évoluer plus en retrait pour épauler les  hommes du milieu, tout en venant en soutien à Moussa Poukong et Zouheir Dhaouadi, lesquels animeront les deux flancs.


 


Mansour AMARA


 


Formation probable


Nefzi, Souissi, Gharzoul, Bachtobji, Amri, Ouertani, Yahia, Aouadhi, Poukong, Mouihbi, Dhaouadi.


________________________


 


Retrouvailles


La rencontre avancée de la 13ème journée de la L1 qui opposera à Zarzis l’Espérance locale au C.A. enregistrera bon nombre de retrouvailles.


Mohamed Ali Ghariani qui évolue depuis deux saisons dans les rangs du C.A. rencontrera ses anciens coéquipiers de l’Espérance du Sud.


-Khaled Souissi, l’excellent arrière droit clubiste a fait les beaux jours de Zarzis durant les saisons précédentes.


-Bachtobji, le solide stopper du C.A, arrivé en début de saison au Parc A, a joué  au cours de la saison 2006/2007 dans les rangs de l’ESZ.


-Abdelhak Ben Chikha, l’entraîneur clubiste fera tout son possible pour conduire le C.A. vers une nouvelle victoire face à l’E.S.Z. avec laquelle il a évolué en tant que joueur, puis l’a dirigé en qualité d'entraîneur.


 

Mohamed HEDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com