Basket Nationale A (14ème J.) : J.S.K.-S.N. : pour un regain d’émotion





Après quelques journées de platitude et d’insipidité, au cours desquelles les duels étaient déséquilibrés, nous aurons enfin droit à un match de rang, à savoir JSK-SN. Ailleurs, excepté DSG-CAB, la loi du plus fort devrait prévaloir.


 


Les puristes ne regretteront sûrement pas leur déplacement à Kairouan, là où les Aghlabides et  les Potiers s’en donneront à cœur joie pour confectionner leur meilleur basket. Les deux équipes ont besoin d’un test aussi exigeant pour être mieux édifiées sur leurs réelles potentialités. Et pour rien au monde, les Rzig et consorts n’accepteront d’être délogés de leur fauteuil de leader, alors que la motivation kairouanaise est à son comble. Un autre match est placé sous le signe de l’équilibre, DSG-CAB en l’occurrence, dans les confins, toutefois, de la deuxième moitié du classement. D’une part, les viticulteurs auront à cœur d’arrêter l’hémorragie et surtout de reprendre à vivre de certitudes, de l’autre, les Cabistes briguent toujours la première place du palier inférieur, c’est-à-dire la septième du classement. Une postulation vers le haut qui se réalisera en cas de victoire, conjuguée, cependant, à un faux pas de l’ESR, ce qui engendrerait un regroupement à trois (CAB-ESR-DSG) à la 7e place.  Cette éventualité est d’autant plus envisageable que les Radésiens auront à croiser le fer avec l’un des escogriffes du circuit, à savoir le CA, à l’inexpugnable force tranquille. Les rencontres restantes donneront à voir un flagrant déséquilibre des forces en présence, même si les favoris en puissance  évolueront en dehors de leurs bases. C’est  ainsi que l'ESS se déplacera à Mégrine où les Cheminots s’échineront, à défaut de créer la sensation, à réaliser une prestation probante.


A La Marsa, le co-leader zahrois ne devrait pas forcer outre mesure son talent pour venir à bout des Aveniristes. Tout comme les Monastiriens à Nabeul, face à la lanterne rouge hammamétoise.


 


Wahid SMAOUI


___________________


 


Rendez-vous


 


Salle Radès


18 h 00 : ESR-CA      (Arb. : Ksontini-Aloulou)


Salle La Marsa


18 h 00 : ASM-EZS   (Arb. : Bedday- Ben Zineb)


Salle Mégrine


18 h 30 : CSC-ESS   (Arb. : Dardour-Langar)


Salle Grombalia


18 h 00 : DSG-CAB   (Arb. : Mbarek-Mzali)


Salle Nabeul


18 h 30 : ASH-USM (Arb. : Maâlel-Belgharek


Salle Kairouan

18 h 00 : JSK-SN     (Arb. : Knani-Ben Mahmoud).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com