Niveau 1 -Dames (8ème J.) : Sommet par-ci, choc par-là !





Encore une journée à enjeu avec un programme riche et varié dont les deux confrontations mettant aux prises les quatre clubs de tête. Ailleurs, il n’y aura également que de chaudes empoignades.


 


C’était le choc de Sousse qui polarisera cependant l’attention des puristes, appelés à assister au sommet opposant le leader au dauphin. Les Sahéliennes, détentrices de la coupe, face aux Tacistes, finalistes malheureuses de la saison écoulée.


Ce sera également l’occasion de voir à l’œuvre une pléiade de joueuses talentueuses, puisque pas moins de douze internationales seront au rendez-vous. Les deux formations tirent, en outre, leur force de l’homogénéité et de la solidarité de leur groupe.


Les deux teams ne sont par ailleurs séparés que d’un seul point, bien que les Tunisoises aient déjà goûté à la déception de la défaite, tandis que leurs adversaires soussiennes demeurent jusque-là invaincues. C’est dire que la rencontre sera indécise jusqu’au bout, animée par les Oun, Laâbidi, Chtioui, Slim, Troudi, Aouichaoui, Ismaïl, Zanina et Koraïchi, du côté des Sahéliennes, et Graja, Jabnoun, Riabi, Guedri, Ghnia, Dhifi, Chebbi et Hidouri, du côté des Tacistes.


L’autre affiche du jour sera incontestablement aussi intéressante puisque mettant aux prises le second dauphin au poursuivant immédiat. Deux formations en tout cas en pleine possession de leurs moyens, s’agissant de surcroît d’un derby pour lequel tout pronostic serait évidemment superflu.


Là encore on aura droit à une chaude empoignade entre un habitué des premières loges, l’UST, et un néo-promu, l’ASBH, aux dents longues et qui ne cesse de surprendre depuis le démarrage de l’actuel exercice.


L’ISSEPCK profitera-t-il cependant de ces duels au sommet pour réduire l’écart, énorme pour le moment, qui le sépare du groupe de tête ? Tout reste possible, bien entendu.


Néanmoins, le champion sortant n’aura plus droit  à l’erreur, à commencer par la confrontation de demain face à une formation sfaxienne, qui a perdu beaucoup de ses moyens, certes, mais qui n'en sera pas moins décidée à jouer ses chances jusqu’au bout.


Les autres duels de la journée n’en seront pas moins intéressants, sinon déterminants pour la suite de la compétition, puisque mettant face-à-face des formations de la seconde moitié du tableau.


Ce sera le cas notamment du ST qui accueillera le SUC dans une confrontation à six points. Les Stadistes du Bardo, amorphes jusqu'ici, doivent se ressaisir et chercher à récolter le maximum de points, essentiellement lorsqu'elles évoluent à domicile.


Leurs adversaires sfaxiennes ne seront cependant pas du même avis. Les Universitaires de Sfax ont en effet, prouvé leur valeur à maintes reprises. On peut s’attendre dès lors à une opposition palpitante entre les deux teams.


Quant aux deux lanternes rouges, en l’occurrence l’ASFM et e LSFL, elles auront besoin d’une bonne dose de courage pour se défaire respectivement du RSM et du CUB II. Ce ne sera toutefois pas du coton...


 


M.A.


__________________


 


Rendez-Vous  


 


Aujourd’hui


parc B (16 h 00) : UST-ASBH (Arb. : Adam Naffati)


Demain


Le Kef (12 h 00) : ISSEPCK-ASFSF (Arb. : Skander Abida)


Sousse (14 h 00) : ASFSA-TAC (Arb. : Khaled Guizani)


Médenine (12 h 00) : ASFM-RSM (Arb. Nahla Hrichi)


Lundi


Le Bardo (14 h 00) : ST-SUC (Arb. : Fathi Ferjani)

Ksar Helal (14 h 00) : LSFL-CUB II (Arb. : Anis Yaâcoubi)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com