Le fait





Un petit clin d’œil... à Lemerre !


 


Formidable Etoile ! Une Etoile scintillante qui, malgré la défaite, n’a pas manqué d’impressionner les observateurs, tous unanimes pour reconnaître que l’Etoile sahélienne de Tunisie n’avait rien à envier à son illustre adversaire du jour, jouant finalement d’égal à égal avec les héritiers du phénoménal Maradona. L’Etoile, qui a donc conquis les cœurs dans le pays du soleil levant, n’a pas à rougir de la défaite étriquée concédée face à Palermo et ses partenaires. Tout au contraire, le représentant tuniso-africain a réussi à l’occasion une fort belle prestation et était à deux doigts de réussir l’exploit.


Pour preuve, ses jeunes joueurs qui se sont donné  à fond, quatre-vingt-dix minutes durant, étaient littéralement abattus au coup de sifflet final de l’excellent arbitre danois Claus Bo-Larsen, étant convaincus qu’ils sont passés juste à côté d’une qualification historique en finale, qui n’aurait d’ailleurs surpris personne, tant les coéquipiers de Seif Ghezal faisaient preuve d’une détermination farouche et d’une foi inébranlable en leurs moyens.


La jeune formation étoilée aurait donné par ailleurs une belle leçon, non seulement de bravoure et de pugnacité, mais également d’humilité, apportant la preuve au passage que notre cru national est bel et bien riche et que nos joueurs, lorsqu’il s’agit de défi, peuvent rivaliser avec les meilleurs.


Juste un petit clin d’œil à notre sélectionneur national qui a le regard obstinément tourné vers les pays d’outre-mer !


Place à présent à la confrontation de demain face aux Japonais d’Urawa Red Diamonds pour un nouveau défi, celui au bout duquel le vainqueur montera tout de même sur le podium.


Ce sera en tout cas un nouveau challenge pour nos jeunes représentants. Faisons-leur confiance.


 


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com