C.A.B. : Pas de défaitisme





Après la grogne des joueurs s’est ajoutée cette semaine l’affaire rapidement résolue de l’entraîneur Férid Ben Belgacem.


Les raisons de ces turbulences sont d’ordre financier.


Les joueurs ainsi que leur coach réclamant leurs émoluments (salaires et primes) non réglés depuis le mois d’octobre.


De plus, les événements (et très sérieux) départ de deux joueurs clés (Bienvenu et Hamza Baghouli) ont encore plus envenimé l’atmosphère au sein du club.


Il est certain qu’avec tous ces problèmes, la préparation du déplacement à Jendouba, ce dimanche, n’a pu être menée comme il se doit, même si des promesses de règlement des arriérés financiers aux concernés ont été faites. Du point de vue purement sportif, et avec 4 défaites dont une seule à l’extérieur (ESS), les Cabistes pourraient réaliser un coup, ce dimanche, contre JS (comme contre le CSHL, le CSS et l’EST) et ainsi redresser la barre et par delà surmonter les problèmes qui ont surgi cette semaine.


Pour cette rencontre, on notera le retour de deux éléments clés de la défense. Le gardien Hassen Béjaoui, remis de sa blessure retrouvera sa place dans les buts. Il en sera de même pour Ikbel Rouatbi qui renforcera le compartiment défensif.


Côté jeu, les Jendoubiens étant amenés à attaquer, ceci pourrait donner l’occasion aux deux Baghouli et Bienvenu qui pourraient profiter des espaces libérés par leur adversaire. Cette tactique qui a porté ses fruits sera adoptée contre JS.


Pour le reste de l’effectif, il n’y aura pas de changement, l’ossature étant la même depuis quelques rencontres. Donc, «pas de défaitisme» est le mot d’ordre donné aux joueurs.


 


Formation probable


Bejaoui, Rouatbi, Berradhia, Jennaoui, Hosni, N’daye, A. Baghouli, H. Baghouli, Bienvenu, Kridène, Bangoura.


 


L. OUAKAD




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com