L2 (13ème J.) : Les dauphins en appel





Plus que quatre-vingt-dix minutes pour boucler la phase aller, dominée jusqu’ici par l’ASK, dont le cavalier seul lui a permis de lâcher irrémédiablement ses poursuivants relégués désormais à dix longueurs.


 


Comment se présente donc cette ultime journée pour le leader et ses poursuivants, notamment parmi les plus sérieux prétendants à l’accession? Les Kasserinois auront à effectuer un déplacement des plus périlleux à l’île de Jerba où l’attend de pied ferme un Espoir en net regain de forme après des débuts hésitants, sinon ratés et des déboires à succession.


L’empoignade s’annonce aussi chaude qu’indécise, d’autant que les deux protagonistes chercheront à s’imposer. Pour les Kasserinois, il s’agit de confirmer leur mainmise actuelle sur la compétition, voire de conforter leur avance, tandis que leurs adversaires insulaires tenteront de confirmer leur renouveau, sinon de réduire encore plus l’écart les séparant du groupe de tête, essentiellement les deux dauphins.


Le choc de la journée aura cependant lieu à Hammam-Sousse où l’Espoir local offre l’hospitalité à son voisin, le CS Msaken, dans un derby sahélien qui drainera sûrement la foule des grands jours. Une confrontation des plus importantes dont l’enjeu sera le fauteuil de dauphin convoité par les deux teams.


Les deux formations sont à l’heure actuelle séparées par un seul point et tiennent plus que jamais aux trois points de la victoire afin de garder leurs chances intactes pour la suite de la compétition.


Les Hammam-Soussiens auront par ailleurs à cœur de renouer avec le succès après la lourde défaite concédée sept jours plus tôt à La Marsa et prouver par là même qu’il ne s’agissait que d’un simple accident de parcours.


Mais le «Croissant» ne l’entendra certainement pas de la même oreille. Les protégés de Laâdhari ont, en effet, prouvé leur solidité à plusieurs reprises, même lorsqu’ils évoluent hors de leurs bases.


Le second dauphin, battu mercredi à Gabès, n’aura pas la tâche aisée, non plus, en accueillant l’ASD désormais à trois points de son adversaire du jour. Les Mahdois joueront bien entendu pour la victoire tout en ayant une oreille sur Hammam-Sousse. Mais les Insulaires n’iront pas à la cité fatimide en victime expiatoire.


Tous les protagonistes ne joueront plus dorénavant que pour les trois points du succès. On s’attend d’ailleurs à des duels épiques un peu partout…


 


M.A.


________________



Rendez-Vous  


Menzel Bourguiba


SA Menzel Bourguiba - AS Gabès    (Arb. : Slim Marouani)


Béni-Khalled


ES Béni Khalled - EOG Kram (Arb. : Riadh Messaï)


Korba


CS Korba - AS Ariana         (Arb. : Abdallah Dorai)


Hammam-Sousse


ES Hammam-Sousse - CS Msaken (Arb. : Kacem Bennaceur)


Kairouan


JS Kairouan - O. Kef (Arb. : Said Kordi)


Mahdia


EM Mahdia - AS Djerba       (Arb. : Abdessatar Hafdhouni)


Midoun


ES Jerba - AS Kasserine      (Arb. : Youssef Sraïri)


 


N.B. : Tous les matches à 14h30




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com