Musique : Frisson de bonheur à l’italienne !





Petra Magoni et Ferruccio Spinetti, un duo italien hors pair, partagera ce soir la scène du Théâtre Municipal de Tunis, dessinant les contours de la «Musica nuda».


 


L’Istituto italiano di cultura de Tunis adhérera à sa manière à la fête de l’Aïd El Kebir et offrira un cadeau spécial aux mélomanes. «Musica nuda», une douce balade musicale italienne signée par la chanteuse Petra Magoni et le contrebassiste Ferruccio Spinetti. Une balade qui se fait loin des registres et des classements et qui témoigne d’une expérience très particulière et originale menée par cette voix italienne. «Musica nuda», comme son nom l’évoque, c’est la musique nue ou la musique mise à nu. Une musique que ce duo a choisi d’ôter de toutes les formules prêtes et de la libérer en la confrontant à d’autres styles. Jeune formation musicale, «Musica nuda», fruit d’un pur hasard qui a réunit Petra Magoni et Ferruccio Spinetti, a pu au fil de ces dernières années imposer son cachet et défendre ses choix artistiques.


D’ailleurs, c’est dans le cadre de cette démarche très osée et risquée que deux albums ont été lancés sur le marché, couronnant les succès fous qui ont marqué les tournées de ce duo. Chaque concert est un nouveau rendez-vous d’enchantement où Petra Magoni et Ferruccio Spinetti s’amusent comme deux enfants. Des compositions originales ainsi que des reprises de célèbres chansons comme «Couleur café», «La vie en noir», «I will survive», «Ne me quitte pas» ont permis à cette formation musicale de voler haut sur la scène internationale. Avec deux albums intitulés «Musica nuda», ces deux musiciens ont fait preuve d’une impressionnante harmonie et entente artistique. Chanteuse rebelle de jazz qui refuse toutes les étiquettes et les classements stylistiques des œuvres, Petra Magoni a su convaincre Ferruccio Spinetti, contrebassiste italien de renom, de partager avec elle ce rêve qui s’est réalisé au fil des jours.


Ce soir, ce duo sera sur la scène du Théâtre Municipal pour offrir aux mélomanes des fragments de cette délicieuse aventure où tous les styles et les genres s’entrelacent, créant une nouvelle musique. Une expérience à savourer, à partir de 20h30.


 

Imen ABDERRAHMANI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com