Tunis : Un enseignant universitaire escroqué par les cousins du “Président guinéen déchu”





Tunis - Le Quotidien


Trois ressortissants africains qui se sont présentés comme étant des cousins de l’actuel Président de la République de Guinée déchu ont réussi à soustraire la somme de dix mille dinars à un enseignant universitaire tunisien.


Selon la victime, les trois suspects l’ont contacté alors qu’il prenait le café dans un centre commercial.


Après avoir engagé la conversation avec lui, les trois étrangers lui ont proposé de s’associer avec eux dans un projet très juteux. Se présentant comme étant des proches de l’ex N° 1 Guinéen, ils prétendaient être en possession d’une potion magique capable de transformer des bouts de papier en billets de banque.


Malheureusement, le produit en question a été introduit en Tunisie par une diplomate marocaine laquelle exige la somme de dix mille dinars pour le remettre aux trois Africains.


Faisant preuve d’une grande naïveté malgré son niveau intellectuel, la victime se laissa faire et remit au passage la somme de six mille dinars aux trois escrocs en attendant d’aller à la banque et retirer le reste de la somme.


Un rendez-vous fut fixé deux jours plus tard.


Seulement personne ne s’y présenta. L’enseignant comprit, finalement, qu’il a été victime d’une opération d’escroquerie.


Il s’adressa alors au premier poste de police et porta plainte. Une enquête fut ouverte et deux jours de recherches ont suffi pour que les auxiliaires de la justice puissent arrêter deux des trois suspects.


Une valise contenant de faux billets a été saisie au domicile des trois ressortissants africains.


Un mandat de recherche a été par ailleurs lancé à l’encontre du troisième suspect.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com