S.T. – C.A.B. : De la détermination à redécoller





* L1 (14ème J. - Match avancé) - Stade Olympique d’El Menzah (14h30) - Arb.: Marouani


 


Du côté stadiste


De la détermination à redécoller


Le match nul, réalisé il y a une semaine face au CSHL, a laissé un petit goût d’amertume au Bardo car il a mis fin à une belle série de victoires. Cependant, tout le monde est déterminé à redécoller à partir de cet après-midi contre le CAB.


 


Il s’agit, en effet, d’un double défi : reprendre la série de victoires d’un côté, et prendre une revanche d’autre part car, à l’aller, le ST a sorti un bon match à Bizerte sans pouvoir éviter la défaite. Les joueurs sont assez motivés pour continuer sur leur bonne lancée et l’ambiance est excellente après avoir conclu la phase aller à la quatrième place et fait face à tous les problèmes.


 


Mhadhebi dans le doute


Les entraînements continuent à attirer beaucoup de monde et les supporters ont eu l’occasion, ces derniers jours, d’admirer les prouesses de Imed Mhadhebi qui a retrouvé ses sensations et semble prêt à entamer cette nouvelle aventure. Robertinho est prêt à lui réserver une place de rentrant à condition d’avoir assuré sa qualification. A ce propos, on a appris que les dirigeants stadistes étaient, hier, dans l’attente du certificat de qualification, le fameux document jaune, qui pourrait, si jamais ce certificat arrivait hier, permettre à Mhadhebi d’être retenu parmi les dix-huit joueurs appelés à affronter le CAB car le coach espère récupérer un joueur aussi expérimenté et avide de revenir au premier plan.


Concernant l’effectif, Robertinho va disposer de la totalité de ses joueurs, à l’exception de Boulaâbi, suspendu. En milieu de semaine, on a eu peur de ne pas voir Akrout et Mabrouk déclarer forfait après l’accident de route qu’il ont eu. Heureusement pour les deux joueurs et leurs supporters, il n’y a eu que quelques dégâts matériels et ce duo est déjà prêt pour le match de cet après-midi même si l’entraîneur a préféré les ménager lors de la séance effectuée jeudi dernier.


Ainsi, on s’attend à voir Mabrouk réintégrer la formation rentrante.


Il prendra la place de Boulaâbi dans l’axe central et le ST gardera le même schéma tactique de ces dernières journées, le 3-5-2 en l’occurrence. Autre changement annoncé, Touniche a de fortes chances de débuter le match sur le terrain.


Robertinho a eu tort de le laisser sur le banc alors qu’il paraît en super-forme et il va prendre, en principe, la place de Cherni. En attaque, on retrouvera le duo Akrout-Denisio alors que Hamed aura à les soutenir davantage en phase offensive.


Formation probable


Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Mabrouk, Toniato, Zaïri, Korbi, Touniche, Hamed, Denisio, Akrout.


 


Kamel ZAÏEM


__________________________


 


Du côté cabiste


Préserver les acquis


 


Le CAB a clôturé la phase aller de la L1 en milieu du tableau. En treize partie les Bizertins ont récolté 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites (dont 3 à domicile!). En comparaison avec la saison écoulée le parcours des Cabistes est plus qu’honorable.


Bien que secoués par quelques turbulences, le club arrive à tirer son épingle du jeu comme en témoigne le point ramené du difficile déplacement à Jendouba.


Qu’en sera-t-il aujourd’hui, contre le ST une formation qui carbure bien ces derniers temps?


Pour les Bizertins et afin de s’éloigner de l’ambiance familiale de l’Aïd, les joueurs sont au vert à Tunis et s’entraînent au Parc B.


Une manière de mieux se concentrer et de confirmer la bonne marche de l’équipe (surtout en déplacement).


Contre le ST, il semble que Ben Belgacem n’apportera pas beaucoup de changement à sa formation.


Il pourrait reconduire les joueurs qui ont joué à Jendouba afin de pouvoir contrer les Stadistes, le CAB comme démontré lors des rencontres à l’extérieur, pourrait jouer avec un milieu renforcé par 4 joueurs Ndaye, Bouazizi et les deux Baghouli (Hamza et Adlène) avec un bel scénario le jeu d’attaque sera en contre avec Bangoura et Keng Bienvenu (très sollicité ces derniers temps).


Quand au compartiment défensif, il sera composé des mêmes joueurs Béjaoui sera dans les buts.


Il aura devant lui Berradhia, Jennaoui, Hosni et Rouatbi.


Ces défenseurs ont acquis une certaine entente entre eux qui a donné une meilleure assise à la défense du CAB, on s’attend donc à un résultat des Bizertins qui semblent bien réussir ces derniers temps à Tunis.



Formation probable


Béjaoui, Berradhia, Jennaoui, Hosni, Rouatbi, Bouazizi, Ndaye, H. Baghouli, A. Baghouli, Bangoura, Bienvenu.


 


L. OUAKAD


______________


 


Retrouvailles


Entre le S.T. et le C.A.B. qui se rencontreront tout à l’heure au stade olympique d’El Menzah, un vent de nostalgie effleurera sans aucun doute l’esprit des joueurs suivants:


-Hassène Béjaoui, le gardien cabiste qui a fait un passage d’une saison du côté du Bardo.


-Adlène Baghouli, le meneur de jeu de l’équipe bizertine, qui pendant quelques saisons a fait les beaux jours des Bardolais.


-Ikbal Rouatbi, le solide libéro du C.A.B. qui a joué pendant une saison au S.T.


 


Mohamed Hédi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com