L2 (14ème J.) : Choc à Mahdia, sommets ailleurs





Une fois l’aller bouclé, marqué par ailleurs par le cavalier seul de l’ASK, on entame aujourd’hui la phase retour qui s’annonce d’ores et déjà pleinement disputée et tout aussi indécise.


 


Cette première journée du retour nous propose un duel au sommet entre le leader et son dauphin. Pour une reprise on ne pouvait demander mieux.


Auteurs d’un parcours exceptionnel ponctué par onze succès, dont les sept derniers d’affilée, les Kasserinois font désormais figure d’épouvantail dominant de la tête et des  épaules la compétition. En tout cas, ils ont creusé l’écart les séparant de leurs poursuivants et semblent déterminés à aller jusqu’au bout de   leurs ambitions, c’est-à-dire retrouver l’élite après tant d’années de purgatoire. Ils en ont d’ailleurs les moyens, ayant ces derniers temps le vent en poupe.


Dans le camp mahdois on tient également à continuer sur la même lancée et aligner un nouveau succès afin de réduire l'écart, énorme pour le moment, séparant les Fatimides de leur adversaire du jour. Une chaude empoignade en perspective.


Cette confrontation au sommet polarisera certes l’attention des observateurs et autres puristes, mais ne peut en aucun cas éclipser les autres rendez-vous de la ronde, tous les protagonistes tenant à entamer cette phase retour dans les meilleures conditions.


Or, parmi le lot des poursuivants, c’est le CSMS qui aura la tâche la plus ardue en se rendant à la cité maritime pour y affronter le SAMB, celui qui a été le seul à battre les «Rouge et Vert» dans leur propre pief.


Mais depuis, le «Croissant» s’est bien repris pour réussir une remontée spectaculaire et venir s’installer dan le groupe de tête. C’est dire que la confrontation sera âprement disputée.


Quant à l’ESHS et au CSK, ils auront a priori les faveurs du pronostic en offrant respectivement l’hospitalité à l’ASA et à l’ASD, mais ces deux dernières ne l’entendront sûrement pas de la même oreille. Essentiellement pour les Arianais dont la situation ne cesse d’empirer au fil des journées.


Partout ailleurs, le suspense sera à son paroxysme, toutes les formations cherchant à améliorer leur situation...


 


M.A.


________________


 


Rendez-Vous  


Menzel Bourguiba


SA Menzel Bourguiba - CS Msaken (Arb. : H. Akrout)


Beni-Khalled


ES Beni-Khalled - O. Kef      (Arb. : C. Gandoula)


Korba


CS Korba - AS Djerba         (Arb. : M. Ben Hamza)


Hammam-Sousse


ES Hammam-Sousse - AS Ariana    (Arb. : H. Barkallah)


Kairouan


JS Kairouan - AS Gabès      (Arb. : C. Lamti)


Mahdia


EM Mahdia - AS Kasserine   (Arb. : M. Meddeb)


Midoun


ES Jerba - EOG Kram          (Arb : S. Jedidi)


 


NB : Tous les matches à 14h30




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com