Intérêt présidentiel pour l’action de développement dans le gouvernorat de Tozeur





* Assurer la maintenance du monument touristique situé à Onk Jmel


* Aménager une deuxième zone industrielle dans le but d'encourager les investisseurs


 


Carthage - TAP


Dans le cadre du suivi de l'action de développement dans les régions et de l'intérêt porté aux préoccupations et aux conditions de vie de leurs habitants, le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance à l'occasion d'un exposé présenté, hier matin, par le gouverneur de Tozeur, M. Slah Romdhane, de l'état d'avancement de l'exécution des programmes et projets décidés par le Chef de l'Etat au profit de ce gouvernorat, lors de sa visite à Tozeur le 5 mai 2006.


Le Chef de l'Etat a accordé une attention particulière aux programmes destinés à garantir les commodités nécessaires et à promouvoir les conditions de vie ainsi qu'aux projets permettant la création de sources de revenus.


Le Président de la République a recommandé d'assurer un suivi minutieux de ces projets affirmant la nécessité de tirer profit des potentialités offertes par le tourisme saharien.


A ce propos, le Président Ben Ali a donné ses instructions en vue d'assurer la maintenance du monument touristique, situé à Onk Jmel et de la route qui mène à ce site. Le Chef de l'Etat a recommandé, également, d'aménager une deuxième zone industrielle dans le but d'encourager les investisseurs à créer des entreprises.


Le secteur de l'agriculture a été aussi au centre de l'intérêt du Chef de l'Etat qui a donné ses directives en vue de la réalisation d'une étude relative à l'irrigation de l'ancienne oasis de Tozeur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com