Festival international des Oasis de Tozeur : Tourisme et culture en fête





La 29eme session du festival international des Oasis de Tozeur sera organisée du 27 au 30 décembre 2007 sur le thème '' l'Oasis: tourisme et culture''. Cette session sera consacrée aux rites et fêtes religieuses dans la région du Djérid à travers des ''kharja'' et des visites aux mausolées.


 


Tozeur - TAP


Elle se distingue également par la participation d'un nombre de pays arabes et étrangers dont la Libye, l'Algérie, les Emirats Arabes Unies, la Syrie, la France, la Chine et le Japon.


La direction du festival a concocté un programme riche et varié comportant plusieurs volets d'animation, des soirées artistiques, des foires et des compétitions.


La 29ème session sera ouverte par un défilé à la place Ras El Ain comprenant une cinquantaine de tableaux illustrant les spécificités culturelles et touristiques de la région outre la présentation d'illustres personnalités originaires du Djérid.


Participent à ce défilé, environ mille personnes parmi les femmes, les enfants et les troupes folkloriques et soufies et des cavaliers.  Dans ce même cadre, un colloque sur ''la musique soufie'' se tiendra avec la participation de professeurs et de chercheurs de Tunisie, du Maroc et des Emirats Arabes Unis en collaboration avec l'université de Gafsa.


Des expositions sur l'art plastique et l'artisanat seront organisées lors de cette session avec la participation d'artisans venant de Gafsa et d'autres régions.


Au programme de cette session, figurent également un espace sur le tourisme saharien, une animation quotidienne des places et des rues de la ville de Tozeur et l'organisation de deux soirées qui seront présentées par des troupes de Tunisie et de France.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com