Le Kef : Action municipale soutenue





Le Kef - TAP


L'aménagement des quartiers populaires et des terrains nus ainsi que la mise à niveau des circuits de distribution constituent les principales préoccupations des municipalités du gouvernorat du Kef.


Des efforts notables ont été déployés en vue de la réalisation de travaux de nettoyage, de construction de clôtures et l'arborisation des espaces environnant des terrains nus afin d'éviter la transformation de ces terrains en points noirs pour le dépôt de déchets.


A cet effet, une journée de sensibilisation aux questions relatives au traitement des déchets a été organisée, en collaboration avec l'Agence nationale de gestion des déchets, au profit des municipalités de la région.


Cette journée a été une occasion pour présenter un projet pour la construction d'une décharge régionale contrôlée sur une superficie de 50 hectares dans la zone d'El Melleha au Sers.


Ce projet, financé dans le cadre du programme de coopération tuniso-allemande, consiste en la construction de bâtiments, d'équipements et de réseaux d'assainissement des eaux de ruissellement outre l'aménagement de rues et de voiries.


De même, les municipalités ont accordé un intérêt aux quartiers populaires à travers l'organisation de campagnes de propreté, la collecte des déchets et l'asphaltage des routes moyennant des investissements de l'ordre de 1271 mille dinars permettant ainsi d'améliorer le cadre de vie des citoyens dans ces quartiers.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com