La SOTETEL installera des fibres optiques en Libye





C’est ce que vient de nous annoncer une source officielle de la SOTETEL après le bruit que certains ont fait courir à propos d’une hypothétique annulation de ce contrat.


Il s’agit d’un contrat pour la réalisation d’infrastructures de transmission par fibres optiques en Libye en deux ‘’modules’’. D’abord l’exécution de 470 km de génie civil nécessaire à la pose de câble fibre optique. Et puis le tirage, raccordement et acceptance de 3600 km de câble fibre optique.


La SOTETEL a signé ce marché en sous-traitance avec Alcatel pour la réalisation et la mise en place de cette ligne en fibre optique pour une valeur de 6 millions de dollars US. Et tout était dit… !


Mais voilà que certains affirment que les autorités libyennes ont décidé d’annuler les sous-contrats des sous-traitants dont la SOTETEL parce qu’elles souhaitent, soi-disant, favoriser les entreprises locales pour ce genre de contrats… comme si les deux faits ne pouvaient pas cohabiter.


Renseignements pris, il n’en est rien et la SOTETEL installera des fibres optiques en Libye, poursuivant ainsi une très longue tradition de coopération entre les deux pays et leurs entreprises.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com