Rencontre Barak-Moubarak en Egypte





Le Quotidien-Agences


Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak va s'entretenir demain en Egypte avec le président égyptien Hosni Moubarak, pour la première fois depuis l'entrée en fonctions de Barak en juin, a-t-on appris hier de source officielle israélienne.


Lors d'une visite de quelques heures à Charm el-Cheikh, station balnéaire de la mer Rouge, Barak s'entretiendra également avec son homologue égyptien Mohammed Hussein Tantaoui et avec le chef des Renseignements, le général Omar Souleimane.


L'ancien Premier ministre israélien "a l'intention de soulever à nouveau la question des contrebandes d'armes" à destination de la Bande de Gaza depuis le sinaï égyptien, a déclaré à l'AFP l'un de ses adjoints.


L'idée d'un déploiement par l'Egypte d'un contingent supplémentaire de gardes frontière afin de tenter d'arrêter le trafic d'armes vers la Bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a jusqu'à présent été repoussée par Israël.


Barak discutera également, selon cet adjoint, de la médiation égyptienne pour aboutir à la libération du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par un commando palestinien à la lisière de la Bande de Gaza, en échange de la libération de centaines de détenus palestiniens.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com