Volley-Ball Nationale A (4ème J.) : Imperturbable Espérance





En venant à bout du COK, l’Espérance confirme son leadership avec désormais trois points d’avance sur ses poursuivants immédiats.


Et encore un rival en moins! L’Espérance ne finit décidément pas d’afficher sa suprématie devant ses rivaux directs. Samedi, le COK n’a même pas pu enlever un set. «Ce fut un match tactique, les deux équipes essayaient d’adapter chacun son jeu en fonction de l’autre. Et là, l’Espérance était supérieure», avoua Hatem Sammoud, l’entraîneur kélibien avant d’enchaîner «Nous pouvons aspirer à beaucoup mieux lors des deux premiers sets, malheureusement nous n’avons pas réussi nos contre-attaques».


A Sousse, les coéquipiers de Garci ont dû sortir le grand jeu pour s’imposer devant les Carthaginois. «Carthage est une bonne équipe». Elles n’est pas venue en victime expiatoire. Les protégés de Laâmiri nous ont disputé tous les points, les scores des sets le prouvent bien», a souligné Hichem Ben Romdhane, le coach étoilé.


A Radès, les Hammam-lifois ont stoppé la série rose des Aigles de Haouaria de belle manière. Grâce à l’équilibre de leurs lignes, les locaux ont étouffé leurs hôtes empêchant Jerbi d’installer ses coéquipiers dans des situations favorables. Idem pour les Clubistes sfaxiens, qui ont glané les trois points de la victoire face aux Aviateurs de Tunis, à Tunis même.


Enfin, le dernier match n’a pas eu lieu puisque l’USTS ne s’est pas déplacée à Sidi Bou Saïd.


 


M.J.


_________________


 


Résultats


TAC-CSS       0 - 3 (19-25/23-25/10-25)


CSHL-ASH     3 - 0 (18-25/20-25/23-25)


ESS-USC       3 - 0 (25-20/25-22/27-25)


EST-COK       3 - 0 (25-21/25-21/25-17)


SAY-USTS     (n’a pas eu lieu)


 


Classement


1/ EST          12 pts


2/ ESS 9 pts


-/ CSS          9 pts


4/ COK          8 pts


5/ USTS (-1) 6 pts


6/ CSHL        5 pts


-/ ASH          5 pts


8/ TAC          2 pts


9/ SAY (-1)   0 pt


-/ USC          0 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com