Concours : L’ATB s’engage à soutenir l’initiative privée





Fidèle à sa tradition, l’Arab Tunisian Bank « ATB » vient d’annoncer le lancement de  la troisième édition de son concours annuel « ATB Challenge », destiné aux jeunes porteurs de projets novateurs dans différents domaines.


 


Tunis – Le Quotidien


Le concours de l’ATB est devenu au cours des deux dernières années un rendez-vous très attendu par les jeunes promoteurs d’autant qu’il réserve aux lauréats un appui financier important afin de les aider à lancer leurs projets, mais pour cela, les candidats doivent présenter des idées de projets innovants dans les domaines de compétition.


L’édition 2008 de l’ATB Challenge porte, selon ses organisateurs, sur trois principaux domaines, à savoir l’art et culture, les sciences et technologies, ainsi que le management technologique et l’initiative entrepreneuriale.


Pour ce qui est du domaine de l’art et culture, le concours comprend trois disciplines culturelles, notamment la photographie, le cinéma – vidéo – bande dessinée, et l’infographie – peinture numérique. La thématique du concours arrêtée par le Comité d’organisation pour cette édition dans ce domaine est la Méditerranée : unité dans la diversité.


Au niveau de la compétition dans le domaine des sciences et technologies, les candidats peuvent concourir par la fourniture d’un projet de recherche scientifique ou technologique portant sur un process, une technique, une méthode ou un produit… Le Comité d’organisation a choisi, pour la compétition dans ce domaine, le thème  : Contribuer à un monde dans lequel la technologie permet d’améliorer l’éducation et/ou la santé et/ou le cadre de vie du citoyen.


Concernant le troisième domaine de compétition, le management technologique et l’initiative entrepreneuriale, les organisateurs ont choisi le thème: Promouvoir son entreprise dans les secteurs liés aux nouvelles technologies.


Un jury national, composé d’hommes de culture et de scientifiques reconnus pour leur compétence et leur objectivité, a été, dans ce cadre, chargé d’étudier les projets et les créations présentées, et de désigner le lauréat du trophée ATB Challenge 2008 pour chacun des trois différents domaines.


 L’édition 2008 de l’ATB Challenge sera marquée par certaines nouveautés notamment au niveau des prix attribués aux lauréats. En effet, en plus des prix de 7000 dinars réservés pour les lauréats des trois catégories, d’autres prix de consolation de 1000 dinars ont été réservés aux différents nominés par le jury, au lieu de 500 dinars. Par ailleurs, le Comité d’organisation de cette édition s’est engagé à soutenir les lauréats afin de concrétiser leurs idées sous forme de projets d’entreprises. 


Il importe de souligner que les résultats de ce concours seront proclamés, à l’instar des autres éditions, au cours d’une soirée festive qui sera organisée, à cet effet, en marge de la Fête de la Jeunesse en mars prochain.


 

M.Z


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com