Tozeur : Le Conseil régional se félicite des décisions présidentielles prises au profit de la région





Tozeur - TAP


Le Conseil régional du gouvernorat de Tozeur a tenu, hier, une session extraordinaire, sous la présidence du gouverneur M. Slah Romdhane. Les membres du conseil se sont félicités, à cette occasion, des nouvelles décisions prises par le Président Zine El Abidine Ben Ali.


Les membres du conseil régional ont exprimé à cette occasion leur attachement au Président Zine El Abidine Ben Ali, l'appelant à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2009 pour poursuivre la direction du pays sur la voie du progrès.


Le gouverneur de la région a souligné la sollicitude constante dont le Chef de l'Etat entoure la région du Jérid depuis l'aube du Changement, relevant que les programmes et projets réalisés à la faveur des décisions et mesures présidentielles dans les différents domaines, ont atteint une valeur totale de 65 millions de dinars.


La région, a-t-il précisé, est devenue, grâce à ces mesures un pôle du tourisme saharien et un pôle universitaire, soulignant le développement de l'infrastructure et l'amélioration des indicateurs du niveau et de la qualité de la vie de ses habitants.


Il convient de noter que les nouvelles décisions prises, lundi, par le Chef de l'Etat, à l'occasion de l'audience qu'il a accordée au gouverneur de Tozeur, concernent les secteurs promoteurs, tel que le tourisme en vue de valoriser les richesses du Sahara et de diversifier le produit, à travers la réhabilitation du site de Onk Jmel et l'aménagement de la route qui y mène.


De même, la municipalité de Tozeur bénéficiera de l'aménagement d'une deuxième zone industrielle pour contribuer à l'impulsion de l'investissement privé, compte tenu de ses retombées positives sur l'emploi des diplômés de l'enseignement supérieur.


Le secteur agricole a également bénéficié d'une attention particulière à travers la réalisation ordonnée par le chef de l'Etat d'une étude sur l'irrigation de l'ancienne oasis de Tozeur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com