Mairie de Tunis : Les autorisations de bâtir… claires et «Net»





* Aménagement de zones de stationnements payants dans la région du Lac.


 


Le projet de budget de l’année 2008, les autorisations de bâtir via le Net, l’aménagement de zones de stationnement payant aux Berges du Lac et le réaménagement du stade Zouiten et du parc du Belvédère ont été les points saillants adoptés par le Conseil municipal au cours de sa réunion tenue hier à Tunis.


 


Tunis — Le Quotidien


Le Conseil municipal de la ville de Tunis s’est réuni hier sous la présidence du Maire de la capitale, M. Abbès Mohsen, pour débattre d’un certain nombre de questions inscrites à l’ordre du jour dont le projet de budget de l’année 2008. Ce dernier s’élève à 94.126.000 dinars contre 68.731.000 dinars, soit une augmentation de 25.395.000 dinars. L’augmentation est substantielle et reflète une situation des plus favorables. Les rentrées financières de la municipalité durant l’année en cours ont dépassé les prévisions, ce qui lui a permis d’honorer ses dettes envers ses fournisseurs et les différentes entreprises financières, a souligné en substance M. Abbès Mohsen. Les citoyens ont fait preuve de civisme en s’acquittant de leurs dettes envers la municipalité. L’année a été qualifiée d’exceptionnelle par les responsables municipaux.


Le budget de l’année 2008 va permettre la réalisation des objectifs qui se rapportent essentiellement à la poursuite de la politique de maîtrise de l’énergie et des dépenses et la modernisation des équipements et des procédés de gestion sans omettre l’amélioration des conditions de vie des citoyens.


Durant l’année 2008, la municipalité se propose d’introduire de nouveaux services dans le but de réduire les délais d’attente des citoyens concernant notamment les autorisations de bâtir.


 


Autorisations via le Net


Les citoyens pourront à travers un site web déposer leurs demandes de permis de construction et recevoir ainsi les réponses dans les meilleurs délais.


Le site permettra également de fournir tous les renseignements nécessaires concernant la situation foncière des biens une fois les données de base introduites dans le logiciel. Un certain nombre d’attestations et de certificats pourront être imprimés.


Le site en question sera fonctionnel au début de l’année 2008.


La municipalité se propose par ailleurs de réorganiser le stationnement dans la région du Lac en mettant en place les infrastructures humaines et matérielles à cet effet.


L’aménagement du stade Zouiten et du parc du Belvédère, sujet traité dans les précédentes conditions de notre journal, ont été également debattus par le conseil municipal.


 


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com