Convergences !!





Quelle est la différence entre le Conseil supérieur de l’économie numérique et le Conseil supérieur des services? Rien à dire sur la forme mais nous sommes profondément convaincus que le fond est le même. C’est-à-dire une haute instance dévouée au développement et à la réussite d’un secteur. Ainsi l’a voulu le Chef de l’Etat et ainsi en a-t-il été.


Alors pourquoi les gens du secteur privé n’ont-ils pas été invités au dernier Conseil supérieur de l’économie numérique, alors qu’ils l’ont été pour le dernier Conseil supérieur des services?


Si l’on prend le pourcentage d’enrichissement global  dévolu au secteur privé, on constate que la Tunisie a largement dépassé les 50% et vise sans ambiguïté les 60%. Et il serait assez naturel que les gens du privé soient présents dans les deux Conseils supérieurs à hauteur de leur participation aux investissements !


Vous pourriez argumenter que ce n’est pas de cette manière que l’on détermine la participation des divers acteurs, mais ils nous faut tous comprendre que les convergences dans lesquelles la Tunisie s’est engagée appellent à une écoute sans précédent, et une séduction, allions-nous dire, du secteur privé à la hauteur de nos challenges. Et ce n’est pas en omettant de l’inviter que l’on séduira le privé.


 


Manoubi Akrout

manoubi.akrout@planet.tn


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com