Volley-Ball Nationale A (5ème journée) : Le C.O.K. marque la pas





L’Etoile a finalement réussi à se défaire du COK à Kélibia même. Une victoire précieuse voire décisive pour la qualification au play off.


 


Pourtant les protégés de Hatem Sammoud étaient avertis: La victoire seule, leur permettrait de coller au trio de tête du classement et de se prémunir d’un retour certain de la Saydia de Guitara.


Bien sûr, le match a été trés disputé et agréablement à suivre. Les deux équipes présentaient leur formations type. La victoire hésitait à choisir son camp mais a penché enfin de compte du côté de l’équipe qui avait un meilleur service, un contre intraitable et surtout un Garci époustouflant de puissance, d’éfficacité et de réussite. Même la rentrée de Mrabet à la place de Lemjid, bien que juste n’a pu remettre les Cap-bonistes à flot.


A Sfax, Espérantistes et Clubistes sfaxiens ont réussi à se défaire, plutôt facilement de l’USTS et du CSHL. Les Transporteurs ont réussi certes à arracher un set à l’EST amputé de Fehri et Ben Tara, mais ont dû subir la loi du plus fort.


Quant au CSS, il est venu à bout d’un CSHL qui a donné une bonne replique


Le dernier set a vu les visiteurs se rebeller,  mener au score et même rater une balle de set. Trop tard, les dés étaient jetés et malgré la sortie de Anouar Ben Jemâa (blessé), le CSS a su gagner son match.


 


Première victoire signée Guidara


Les Aigles de Haouaria appréhendaient, à juste titre, le match face à la Saydia. En effet la Saydia d’avant-hier avait un nouveau patron : Ghazi Guidara. Du coup les Banlieusard se sont métamorphosés «avec un jeu offensif percutant et un équilibre parfait entre les lignes», dixit Hcen Ben Chikh, le coach haouari. «Je suis content de la prestation de mon équipe. Mes joueurs se sont livrés à fond». Soulignons pour l’histoire, qu’au dernier set les joueurs locaux se battirent comme de beaux diables (23-25) mais la Saydia était vraiment plus forte.


La dernière rencontre de la journée a vu les Aviateurs réussir leur première victoire de la saison à Carthage-même. Une victoire méritoire et méritée. Les deux équipes ont présenté un spectacle de bonne facture. Le résultat final ne traduit guère l’apreté du combat (22-25/23-25/25-27). Mais les erreurs individuelles, et ce doute manifeste qui ronge les Carthaginois dans les moments cruciaux, ont encore une fois en raison des protégés de Néjib Laâmiri. Les Aviateurs ont su en tirer profit.


 


Mondher JEBENIANI


 


Résultats


CSS - CSHL   (3-0)


USTS - EST   (1-3)


COK - ESS     (1-3)


ASH - Saydia           (0-3)


USC - TAC     (0-3)


 


Classement


1) EST          15 pts


2) ESS          12 pts


-) CSS          12 pts


4) COK          8 pts


5) USTS (-1) 6 pts


6) CSHL        5 pts


-) ASH          5 pts


-) TAC          5 pts


9) Saydia (-1)         3 pts


10) USC        0 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com