Cisjordanie : Deux colons et deux Palestiniens tués





Deux jeunes colons israéliens, en randonnée hier dans le sud de la Cisjordanie, ont été tués par des tirs palestiniens, ont rapporté les services d'urgence israéliens qui ont fait également état de la mort d'un Palestinien.


Selon ces services, des hommes armés palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de randonneurs, qui se rendaient à une source à l'ouest d’Al Khalil. Ces derniers ont riposté avec leurs armes personnelles.


Les deux colons, âgés d'une vingtaine d'années, ont succombé à ces tirs alors qu'une jeune femme se trouvant en leur compagnie est indemne mais en état de choc après être parvenue à fuir, ont ajouté ces sources.


Elles n'ont cependant pas pu donner plus de détails sur les circonstances de la mort du Palestinien.


Il s'agit du plus grave incident en Cisjordanie causant des victimes parmi des colons, depuis le début de l'année 2007, marquée par une baisse spectaculaire des attaques anti-israéliennes.


Par ailleurs, des militaires israéliens ont tué dans la nuit de jeudi à vendredi en Cisjordanie, un membre de la garde de l'ancien Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï, ont rapporté des témoins.


Motassem Ash-Sharif (22 ans), membre de la Force 17, a été tué par des soldats qui étaient venus l'arrêter à son domicile, près de Ramallah, après avoir tenté de fuir, selon ces sources.


Auparavant l'armée israélienne a tué sept combattants palestiniens dont un responsable militaire du mouvement Jihad islamique lors d'une série d'attaques dans la bande de Gaza.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com