Basket Nationale A (16ème J.) : Seule indécision à Radès





La 16ème journée donnera à voir, une nouvelle fois, des confrontations «nord-sud». En effet, dans chacune des rencontres épinglées au programme, une équipe du futur play off en découdra avec une autre du play out annoncé.


 


Allons-nous pour autant vers une ronde d’une totale platitude? C’est quasiment acquis, si l’on excepte ESR-USM. En effet, bien que l’écart au classement soit assez conséquent, le niveau entre les deux équipes est rapproché.


L’une, l’USM termine la marche de la première moitié, l’autre mène le bal au palier inférieur. Au vu de la dernière sortie des Radésiens à Bizerte et des victoires très laborieuses des Monastiriens ces derniers temps, le coup est jouable pour les Hajri et consorts. L’autre équipe qui côtoie les Bleus au classement, la Chabiba en l’occurrence, se rend à La Marsa. Entre un cinq très en verve, malgré le coup d’arrêt de Sousse, et une autre en plein mûrissement, il ne devrait pas y avoir photo. Comme cela a tout l'air d'être le cas entre le quatuor de tête et les antagonistes du jour respectifs. Le CA et le SN évolueront dans leurs murs, à la faveur de la réception du CAB et de l’ASH. Malgré l’indiscutable avantage sur le papier, les Rouge et Blanc doivent se méfier d’un CAB, tout aussi imprévisible, d’autant plus que les protégés d’Elloumi sont redevables d’une réaction d’orgueil après le camouflet essuyé samedi dernier face à l’ESR.


Et dans le cadre d’un derby qui n’en a nullement l’envergure, les Potiers effectueront, sans aucune considération de rapetissement, un galop d’entraînement face à leurs voisins hammamétois. Les deux autres co-leaders devraient avoir une tâche légèrement plus ardue, à l’instar de cet autre petit derby entre le CSC et EZS. Les Locomotives auront tout à gagner à se frotter à des Zahrois supérieurs dans presque tous les registres, sauf peut-être en défense, où la bande à Mounir Nefzi se prévaut d’une belle robustesse. Quant à l’ESS, elle est appelée à puiser au fond de ses ressources pour se mettre à l’abri d’un toujours possible retournement de situation dont les Grombaliens demeurent potentiellement capables, surtout qu’ils retrouvent progressivement leur meilleure articulation.


 


Wahid SMAOUI


________________


 


Rendez-vous


 


Salle Gorjani


18h00: CA - CAB (Arb.: Ksantini - Aloulou)


Salle Mégrine


18h00: CSC - EZS (Arb.: Knani - Ben Mahmoud)


Salle La Marsa


18h00: ASM - JSK (Arb.: Maâlel - Mzali)


Salle Grombalia


18h00: DSG - ESS (Arb.: Dardour - Jelassi)


Salle Nabeul


18h00: SN - ASH (Arb.: Beltaïfa - Laroui)


Salle Radès


18h30: ESR - USM (Arb.: Bedday - Ghemissou)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com