Enseignement secondaire- insertion des « MAC-A » : Ouverture d’un nouvel examen…





Demeurant l’un des dossiers de discorde entre le Ministère de l’Education et de la Formation et le syndicat de l’enseignement secondaire, la nouvelle opération d’insertion des enseignants appartenant aux maîtres auxiliaires de catégorie A (MAC-A) qui sont recrutés à titre temporaire, aura en effet lieu à travers l’examen professionnel sur dossier ouvert jusqu’au 31 janvier courant…


 


Tunis-Le Quotidien


La date ainsi que les conditions requises pour pouvoir postuler à cet examen ont été en fait définies dans un communiqué adressé récemment aux directeurs généraux des directions centrales de l’éducation et de la formation, aux inspecteurs généraux de l’éducation, aux directeurs régionaux de l’éducation et de la formation, aux inspecteurs des lycées et des écoles de base et aux directeurs des lycées pilotes et des écoles de métiers.


Cet examen professionnel est destiné à l’insertion des enseignants auxiliaires de catégorie A aux postes de professeurs d’enseignement secondaire. Il concernera les spécialités d’enseignements technique, artistique, ainsi qu’aux professeurs du tronc commun dans les spécialités: anglais et informatique. Le choix des candidats devant être recrutés définitivement par le ministère de tutelle se fera suite à l’étude des dossiers par le comité d’examens relevant du ministère de l’Education et de la Formation.


Selon le communiqué officiel du ministère, l’examen est ouvert à tous les enseignants exerçant actuellement dans la catégorie A. Pour s’y présenter, chacun des candidats devrait alors faire partie de la catégorie d’enseignants définis dans le communiqué. Il devrait également avoir été recruté en tant que tel avant le 1er janvier 2005.


Les enseignants désireux de participer à l’examen sont par ailleurs appelés à déposer leurs dossiers de candidature avant le jeudi 31 janvier 2008. Les dossiers doivent comprendre les pièces suivantes : une attestation de service du candidat délivrée par la direction régionale de l’éducation et de la formation dont il fait partie. Le candidat doit présenter aussi une copie de la décision du recrutement au rang des enseignants de la catégorie A, les copies des décisions de renouvellement des contrats de recrutement provisoire, une copie du diplôme, de la maîtrise ou son équivalent en plus d’une copie de la Carte d’Identité Nationale (CIN).


 


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com