E.G.S.G. – E.S.S. : Avec le même allant !





E.S.S. :


Avec le même allant !


 


Point de répit pour l’Etoile Sportive du Sahel qui doit avant la CAN 2008 disputer l’un de ses trois matches en retard après avoir participé merveilleusement au Mondial des clubs au Japon.


 


Ce match, elle le livrera tout à l’heure à Gafsa face au club local. L’EGSG réputé difficile à manier chez lui entend barrer la route à une Etoile décidée à engranger les neuf points laissés dans un «compte d’attente». Pour y parvenir, les Etoilés sont appelés à puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour pouvoir sauter l’écueil gafsien. Mais il n’y a pas que ces ressources qui pourraient aider les Etoilés à produire leur meilleure expression possible. Il y a également cette question de choix récurrente qu’adopte l’entraîneur Bertrand Marchand. Présenter une équipe quelque peu déséquilibrée et laisser sur le banc dès le coup d’envoi les atouts offensifs, ceci laisse à penser que Marchand n’entend pas faire les choses au bon endroit. D’aucuns voudraient voir l’équipe assurer le résultat au cours de la première période du jeu et voir l’entraîneur opérer les remplacements qu’il juge utiles pour mieux garder en compétition les joueurs qui ne participent pas aux rencontres suffisamment. Ce sont là les ABC du coaching !


 


On prend les mêmes


S’agissant d’un match en déplacement, les Etoilés savent mieux que quiconque que la vigilance doit être de mise. Il ne s’agira pas de prendre les choses à la légère, d’autant que les Gafsiens souhaitent consolider leur place au classement et pourquoi pas se rapprocher davantage du peloton de tête. L’entraîneur sahélien ne pensera certainement pas à apporter des modifications fondamentales à son équipe qui a battu JS samedi dernier. Mais il gagnerait aussi à s’entourer des garanties suffisantes dès l’entame de la rencontre en plaçant Mehdi B. Dhifallah, le néo-international, aux côtés de Amine Chermiti pour que l’Etoile pèse réellement sur la défense adverse.


Il (l’entraîneur) n’aura pas à trop garnir l’entrejeu avec un doublon bien curieux Traoui-Nafkha.


Les bons choix, les judicieux devraient valoir à l’équipe davantage d’équilibre et d’efficacité car l’objectif premier est de glaner ces trois points à Gafsa et demain il fera... jour.


Formation probable : Mathlouthi, S. Frej, Mériah, Felhi, Ghézal, Narry, Nafkha, Gharbi, Gelson (B. Nasr), B. Dhifallah et Chermiti.


 


Mounir EL GAIED


___________________________


 


Du côté gafsien :


Confiants et sereins


 


La défaite concédée face au CSHL, dimanche dernier, a été mal digérée par les fans gafsiens malgré la bonne prestation des camarades de Bassem Nafti.


La réhabilitation, aujourd’hui au match retard. Face aux Etoilés du Sahel est nécessaire même si la tâche paraît difficile. Toutefois et afin de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, Ezzeddine Khmila a axé son travail sur l’aspect moral et la récupération après les efforts déployés dimanche.


Ainsi ce match qui opposera cet après-midi EGSG à l’ESS a été préparé avec beaucoup de sérieux car, la victoire est impérative pour rester près du peloton de tête de classement.


De ce fait, les Gafsiens chercheront à imposer leur jeu et arracher les trois points de la victoire qui leur permettront de voir venir la suite du Championnat avec sérénité.


La formation qui débutera le match sera donc, à un élément près la même qui avait donné la réplique, trois jours auparavant, au CSHL.


La seule nouveauté consiste en la titularisation du défenseur Lamine Neçaibi à la place de Afif Snoussi il évoluera aux côtés de Hamza Ladeb, Imed Lahmedi et Ramzi Ben Younès.


Lotfi Belhadj, Hamouda Maamri, Saber M’hamdi et Pape Georges évolueront à l’entrejeu.


L’attaque sera enfin composée de Bassem Nafti et Patrick Kazadi.


Formation probable


Ben Thabet, Ladeb, Banani, Ben Younès, Ahmedi, Belhadj, M’hamdi, Maamri, Pape Georges, Kazadi, Nafti.


 


Mohamed Mabrouk SELLAMI


___________________________


 


Hassène Barhoumi : «Nous gagnerons !»


 


Que pensez-vous de cette confrontation ?


Tous les matches s’annoncent difficiles surtout pour les équipes qui occupent une place honorable, telles que l’EGSG et l’ESS.


Celle-ci tentera de nous poser des problèmes mais je pense que notre rage de vaincre finira par nous permettre de glaner les trois points de la victoire.


 


Comment comptez-vous y parvenir ?


Nous allons pouvoir compter sur nos meilleurs atouts et surtout sur notre public pour nous imposer. Nous sommes prêts moralement et physiquement.


 


L’ESS a démontré des bonnes qualités en battant JS par 3-1 ?


Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre, et nous comptons bloquer notre adversaire dans sa moitié de terrain en le privant des espaces et en misant sur notre vitesse d’exécution pour le surprendre.


 


M.M.S.


___________________________


 


Rétro


Cinq à un pour l’E.S.S.


 


Septième confrontation entre EGSG et l’ESS pour le compte du Championnat. Large domination des Etoilés (cinq victoires contre une) absence des nuls et toujours de buts.


Les Gafsiens, chez eux ont essuyé déjà deux revers face aux Etoilés (0-1 en 2004/2005 et 1-2 en 2006/2007), et la seule fois où ils sont parvenus à s’imposer devant les Sahéliens, ce fut le 14/8/2005 sur terrain neutre (Zouiten) grâce à un but de Kouamé (2ème journée).


Alors jamais deux sans trois pour les champions sortants ou fin de série pour les deux clubs en présence.


Les Sahéliens, sont les seuls a présent à n’avoir pas perdu à l’extérieur. Les Gafsiens ont connu une défaite chez eux (EST 0-2) mais leur attaque est a présent supérieure à celle des Sahéliens (22 buts contre 20). Un match ouvert à tous les pronostics.


 


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com