Selon le Mossad : Le Hezbollah est plus fort que jamais





Le Quotidien-Agences


Une chaîne de télévision israélienne déclare que le Hezbollah a de nouveau déployé ses forces le long de la frontière sud du Liban, en dépit des précédents rapports.


Plusieurs membres de la Knesset (le parlement israélien) dont Silvan Shalom, Yuval Steinitz et Tzahi Hanegbi, ont fait un tour à la frontière nord du territoire palestinien occupé pour y témoigner de «la présence du Hezbollah», ont prétendu les actualités du soir de la chaîne 1.


Shalom a violemment critiqué les forces d’intérim des Nations Unies au sud du Liban (la FINUL) et les forces armées libanaises pour avoir permis au Hezbollah de déployer ses forces dans la région, a ajouté le rapport.


Entre-temps, un officiel militaire a dit à la chaîne de télévision que le Hezbollah a réussi à accroître son arsenal depuis la fin de la guerre du Liban.


Après la fin de l’agression israélienne de 33 jours contre le Liban, des officiels israéliens ont déclaré qu’ils ont réussi à forcer le groupe de résistance à retirer ses forces du sud du Liban et qu’ils ont détruit «environ la moitié de la force du groupe». Cependant, plusieurs enquêtes réalisées sur l’accomplissement de l’armée israélienne durant la guerre ont indiqué que le régime sioniste avait souffert d’une terrible défaite.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com