Transport aérien : Sevenair inaugure sa ligne Tunis-Gabès





Tunis- Le Quotidien


Ce vendredi 4 janvier, Sevenair va inaugurer sa ligne Tunis-Gabès. A partir de 13h, le vol partira à destination de Gabès où la nouvelle aérogare a été inaugurée le 22 décembre par le Chef de l’Etat. D’ailleurs, cette dernière ne sera que provisoire en attendant que le nouveau terminal de l’aéroport Gabès-Matmata soit prêt. Ce dernier aura une capacité d’accueil de 20 000 passagers.


Il importe de rappeler que la compagnie, rebaptisée Sevenair, qui a déployé ses ailes officiellement à partir de l’été dernier, a renforcé sa flotte avec un ATR 72 de la nouvelle génération et d’un CRJ 900 qui sont actuellement en exploitation. Et la compagnie de reprendre son activité sur la ligne Tunis-Tabarka depuis l’été avec 5 vols/ semaine. Ce qui relève en l’occurrence de la politique de Sevenair qui a choisi de se redéployer à l’intérieur de la Tunisie en plus des pays voisins et méditerranéens. D’autant que la compagnie a connu une importante période de turbulences au lendemain de l’accident d’un de ses avions survenu dernièrement au large de la Sicile.


Avec l’arrivée de ses deux nouveaux appareils, Sevenair a entamé une nouvelle étape. Après avoir pris son envol sous ses nouvelles couleurs, elle tend à consolider ses acquis à l’échelle nationale mais aussi renforcer sa notoriété à l’échelle internationale.


Par ailleurs, il semble encore que Sevenair est tentée par le statut Low Cost. Les bruits au sujet d’une éventuelle conversion ne cessent de courir. Une conversion ou plutôt une évolution telle que conçue par la compagnie elle-même. En tous cas, Sevenair va recevoir également deux autres nouveaux appareils qui lui permettront de renforcer sa flotte et de répondre au mieux à la demande du marché local et méditerranéen, mais aussi d’être plus compétitive.


 


M.K




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com