Maliki assure être “en bonne santé”





Le Quotidien-Agences


Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a assuré être "en bonne santé", après s'être rendu samedi à Londres pour y subir une série d'examens médicaux.


"Je voudrais rassurer chacun que je suis en bonne santé", a-t-il déclaré dans une allocution enregistrée à Londres. Le Premier ministre avait subi dimanche, dans un hôpital de la capitale britannique, des examens médicaux dont les résultats ont été "très bons et rassurants", selon son service de presse qui avait fait état d'un coup de fatigue de Maliki. Ce dernier devait subir lundi des tests supplémentaires.


Dans son allocution, dont la date d'enregistrement n'a pas été précisée, Maliki a jugé que "2007 avait été l'année de la sécurité". "Au cours de 2007, nous avons vu la tristesse et la souffrance. Mais la détermination et la fraternité en ont fait une année de victoire et de succès".


"Après 2007, qui a été l'année de la sécurité, 2008 sera l'année de la construction, de l'économie et de la lutte contre la corruption", a affirmé le Premier ministre en souhaitant "une plus grande coopération entre toutes les forces politiques" et que soit "renforcée l'unité nationale". Il n'a donné aucune indication sur son retour à Bagdad. Maliki, 57 ans, avait été désigné Premier ministre en avril 2006.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com