La Manouba : Le voleur de bétail se marie illégalement avec l’épouse de son ami





Tunis-Le Quotidien


Ce qui était censé être une banale affaire de vol de bétail a révélé l’existence d’un crime d’un genre assez particulier.


En effet, arrêté dans le cadre d’une enquête entamée par les agents de la garde nationale relevant du commissariat de la Manouba afin de retrouver des voleurs de bétail, le suspect était accompagné d’une dame, laquelle a déclaré qu’elle était son épouse. Or, en examinant ses papiers d’identité, il s’est avéré que la dame en question était, en réalité, mariée à un autre homme.


Mieux encore, les deux pseudo époux avaient en leur possession un faux contrat de mariage. Du coup, cette affaire a pris une autre tournure. Soumis justement à un interrogatoire, l’accusé a déclaré que, depuis quelque temps, il avait fait la connaissance d’un couple marié dont les conditions de vie étaient plus que difficiles. Alors pour les aider à surmonter cette mauvaise passe, il leur a proposé de s’associer avec lui dans ses activités qui ne sont autres que le vol de bétail.


Contre toute attente, c’est l’épouse qui a été la plus motivée malgré le refus de son mari. Après avoir perpétré un premier vol, les deux complices se sont rapprochés l’un de l’autre au point de décider de se marier. Pourtant, la dame était déjà l’épouse d’un autre homme.


Ils falsifièrent ainsi un extrait de naissance et se présentèrent à un «adoul» et signèrent un contrat de mariage.


Toujours est-il que poursuivis par les agents de l’ordre, ils ne tardèrent pas à être arrêtés alors qu’ils transportaient à bord d’une camionnette du bétail volé.


Une arrestation qui révélera cette affaire de mariage illégal. Inculpés de vol qualifié, de mariage illégal et de faux et usage de faux, les deux accusés ont été écroués en attendant d’être traduits devant la justice.

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com