Bush persiste et signe : Un règlement du conflit israélo-palestinien en 2008





Le Quotidien- Agences


Le président américain George W. Bush a réaffirmé qu'un règlement du conflit israélo-palestinien sera conclu en 2008, selon de courts extraits d'une interview exclusive publiés hier par le quotidien israélien Yédiot Aharonot.


Bush a assuré dans cette interview qu'Israéliens et Palestiniens doivent conclure ce règlement d'ici là fin de l'année en vue de la création d'un Etat palestinien indépendant, affirme le journal.


"Je ne permettrai pas qu'un Etat terroriste voit le jour à la frontière d'Israel", a toutefois précisé  Bush.


Selon Yédiot, le président américain évoque par ailleurs pêle-mêle dans cette interview l'éventualité d'une attaque israélienne contre les sites nucléaires de l'Iran, son futur héritage politique, ainsi que ses relations personnelles avec le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et son prédécesseur, Ariel Sharon.


Sharon est toujours plongé dans un coma profond à la suite d'une attaque cérébrale survenue il y a deux ans.   Bush doit quitter les Etats-Unis le 8 janvier pour une tournée au Proche-Orient qui le conduira en Israel, en Cisjordanie, au Koweït, à Bahreïn, aux Emirats arabes unis, en Arabie Saoudite et en Egypte.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com